Aeonium x ballerina - Pour Mr. KUENTZ

Envoyé par Gisali 
Aeonium x ballerina - Pour Mr. KUENTZ
lundi 17 octobre 2011 16:43:43
Cet Aeonium x ballerina en provenance de chez vous Mr Kuentz depuis l'année dernière, a passé tout son été dehors au soleil.
Je viens de découvrir que certaines feuilles étaient recouvertes d'une pellicule de fine poussière, bien qu'il ait été "brossé légèrement" par mes soins, mais rien ne part.
Pensez-vous qu'il soit malade ? C'est la première fois que je constate ce phénomène sur ce type de plantes.
Il n'était pas très loin d'un sapin. Peut-il y avoir un rapport ? Merci par avance de votre réponse.
Pièces jointes:

AEONIUM X BALLERINA 17 10 2011_Ndc.jpg (116 KB)  


Re: Aeonium x ballerina - Pour Mr. KUENTZ
mardi 18 octobre 2011 08:30:46
Cela ressemble beaucoup à l'invasion de minuscules pucerons que j'ai sur ma haie de Fusains du Japon. Il y en a des centaines de millions (je n'exagère pas). Je n'ai pas réussi à les éradiquer. Je les laisse faire, ils n'émigrent pas ailleurs et le Fusains poussent tranquillement.
Re: Aeonium x ballerina - Pour Mr. KUENTZ
mardi 18 octobre 2011 10:38:45
Merci Antoine's pour cette information. Je vais quand même éloigner cet aeonium des autres plantes, on ne sait jamais.
Mr Kuentz nous en dira peut-être un peu plus.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.