qu'est ce qu'il a ce Coryphanta?

Envoyé par zoe 
zoe
qu'est ce qu'il a ce Coryphanta?
samedi 1 octobre 2011 08:42:38
bonjour , je viens faire appel aux " Docteurs" des cactus!
pouvez vous me dire ce que je peux faire pour ce Coryphanta qui devient comme rouillé? je l'ai changé de place et mis dans un endroit plus aéré , toujours a l'extérieur, est ce que de la bouillie bordelaise ferait l'affaire? merci d'avance pour vos avis , Zoéeye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/11 08:43 par zoe.
Pièces jointes:

Coryphanta 1 octobre.jpg (93.1 KB)  


Même problème...
samedi 1 octobre 2011 10:54:49
Coucou Zoé
Je crois qu'on a le même problème , même si c'est pas la même plante...
Voir mon post : [www.kuentz.com]
J'espère que l'on aura une réponse...
A+ Bernard
Re: qu'est ce qu'il a ce Coryphanta?
samedi 1 octobre 2011 17:37:46
bonjour a vous je pense qu'il sagit d'une attaque d'arraignée rouge.traitement oblige.
Re: qu'est ce qu'il a ce Coryphanta?
samedi 1 octobre 2011 18:24:55
Bonjour
Attaque d'acariens...une pulvérisation à l'eau douce limite ces attaques, les acariens n'aimant pas l'humidité. Pas de panique, les plantes s'en sortiront, mais les taches resteront. Elles seront moins apparentes quand les plantes grossiront, surtout si des rejets se forment.

Micou
[picasaweb.google.com]
zoe
Re: qu'est ce qu'il a ce Coryphanta?
dimanche 2 octobre 2011 21:28:09
merci a vous Sony et Micou, Zoéwinking smiley
zoe
Re: qu'est ce qu'il a ce Coryphanta?
jeudi 20 octobre 2011 17:12:21
je viens de dépoter ce Coryphanta et examiner les racines , je l'ai passé a l'eau et brossé entièrement ,racines comprises mais on dirait qu'il reste encore des bestioles , j'ai lu sur un autre forum , qu'un trempage de quelques heures a l'eau savonneuse pouvait être efficace , j'aimerais votre avis , et le savon , lequel , liquide vaisselle ou savon d'alep? ou faut il absolument un traitement chimique et lequel ?j'aimerais bien le sauver , ce cactus , car il commence a avoir une belle taille et les racines ne sont pas abimés , j’attends vos réponses impatiemment et vous remercie par avance , Zoéeye rolling smiley
Re: qu'est ce qu'il a ce Coryphanta?
jeudi 20 octobre 2011 17:42:29
Savon noir, ça va bien.... mais je pense que n'importe quel savon ira... ou un mélange eau savonneuse/alcool/huile (1 cuil à café d'huile + 3 d'alcool par litre)

Si tu es sur davarrée : < [davarree.forumactif.fr] >

smileys with beer
zoe
Re: qu'est ce qu'il a ce Coryphanta?
jeudi 20 octobre 2011 17:45:31
merci Eric , dis moi juste si je dois laisser tremper quelques heures comme je l'ai lu ou simplement un lavage , merci , Zoé (je ne suis pas sur davarrée)
Re: qu'est ce qu'il a ce Coryphanta?
jeudi 20 octobre 2011 18:10:48
Je pense que tu peux tremper un moment ou alors laver abondamment avant de laisser sécher (c'est ce que je fait quelquefois)

Inscris toi sur Davarrée... il y a des gens très bien aussi, là bas !! winking smiley

smileys with beer
zoe
Re: qu'est ce qu'il a ce Coryphanta?
vendredi 21 octobre 2011 14:57:54
merci Eric pour tous ces bons conseils!
j'ai préparé la lotion et baigné ce Coryphanta , maintenant je le laisse sécher a l'ombre quelques jours , le pot a été désinfecté a l'alcool, et ensuite il sera pret pour hiverner tranquille.ci joint 2 photos du traitement de choc, résultats l'été prochain ! smiling smileyZoé
Pièces jointes:

21 octobre 004.jpg (63.2 KB)  



21 octobre 006.jpg (82.7 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.