Serre BHR - Ou placer la résistance? confused smiley

Envoyé par perlenoire69 
Serre BHR - Ou placer la résistance? confused smiley
mercredi 21 septembre 2011 13:15:37
Hello à tous!

Je viens de recevoir ma mni serre chauffante (mrci M. KUENTZ winking smiley BHR. Je pensais qu'elle serait livere avec un feuillet "notice"... Du coup je ne sais pas ou se place la résistance chauffante.
Qu'elqu'un saurait me renseigner svp?

Merci par avance
Re: Serre BHR - Ou placer la résistance? confused smiley
mercredi 21 septembre 2011 19:29:38
Personne????
Re: Serre BHR - Ou placer la résistance? confused smiley
jeudi 22 septembre 2011 07:19:49
Bonjour Perlenoire,

La résistance se place sur le fond de la soucoupe, et tu la recouvres par le substrat semis.

[www.foudecactus.com]
Re: Serre BHR - Ou placer la résistance? confused smiley
vendredi 23 septembre 2011 14:12:38
Bonjour fou de cactus,

merci pour ta réponse. dans ma serre BHR, j'ai 4 Clayettes noires 20 x 14 cm.
Si je comprends bien, je dois placer la résistance autour des 4 clayettes? Dans ce cas, je ne pourrai les recouvrir de susbstrat.

Non?
Re: Serre BHR - Ou placer la résistance? confused smiley
vendredi 23 septembre 2011 17:42:31
Bonjour Perlenoire,
je pense qu'il faut placer la resistance dans le fond, comme un serpentin et poser les clayettes par dessus. La chaleur va monter naturellement jusqu'à la surface.
J'ai une mini serre que j'ai bricolé , J'ai fait un trou au fond pour faire passer le cable chauffant. ça permet de commencer les semis un peut plus tôt (mars/avril).

Tu vas semer maintenant ?

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

semis-2010.jpg (91 KB)  


Re: Serre BHR - Ou placer la résistance? confused smiley
mardi 27 septembre 2011 09:18:14
Hello Guims!

Merci pour ta réponse! Oui je pensais semer maintenant, j'avais lu sur un forum qu'avec une serre chauffante dans un endroit clos on pouvait... mais ta questin me mets le doute!!!! Tu me le déconseilles??
Re: Serre BHR - Ou placer la résistance? confused smiley
mardi 27 septembre 2011 20:02:22
Re-
Si tu sèmes aujourd'hui les plantules vont avoir besoin de lumière pour se développer (des conditions de printemps dans la nature), sinon elles vont s'étioler et ne passer l'hiver.sad smiley
Sauf si tu installes un système de lumière artificielle avec déclenchement automatique etc...smoking smiley
Moi, je ne sème que sur mon balcon, donc avec la lumière naturelle. Je commence en mars, avec la résistance pour déclencher la germination, je la retire dès qu'il n'y a plus de risque de gelée, je surveille bien la météo. Ensuite, les plantules sont suffisamment grandes pour hiberner (plus d'eau ni de lumière) dès novembre, jusqu'au printemps suivant.

Tu comptes faire comment?smiling smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Serre BHR - Ou placer la résistance? confused smiley
mercredi 28 septembre 2011 07:36:56
Bonjour,

Il faut clipser la résistance dans le fond de la terrine, en suivant les numéros gravés de 1 à 10 :

Mini-serre

Ensuite, mettez une petite couche de sable sur la résistance avant de poser les pots ou les bacs.

HK smiling bouncing smiley
Re: Serre BHR - Ou placer la résistance? confused smiley
mercredi 28 septembre 2011 15:39:24
Merci M. Kuentz!

Guims, je pensais effecttivement installer des lumières artificielles, car même bien exposer, mon habitation pourra effectivement manquer de lumière en hivers. Mais mes recherches internet n'ont donné que des résultats très compliqués à comprendre. En gros, beaucoup d'explications mias j'ai du mal à savoir quel système est le plus adéquate.
Bref, je cherche encore.
Re: Serre BHR - Ou placer la résistance? confused smiley
mercredi 7 novembre 2012 22:37:49
Bonjour,

J'ai une serre chauffante BHR. Comment faire pour mettre un thermostat?
Merci pour vos réponses.
Re: Serre BHR - Ou placer la résistance? confused smiley
jeudi 8 novembre 2012 07:58:54
Bonjour Brown
Pour un thermostat voir ce post datant du début de l'année 2012 où j'ai expliqué ma solution qui marche toujours très bien à l'heure actuelle.
[www.kuentz.com]
A bientôt. Bernard
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.