Sable pour semis - sable pour aquarium??

Envoyé par perlenoire69 
Sable pour semis - sable pour aquarium??
samedi 17 septembre 2011 12:45:32
Bonjour à vous tous!
J'ai beaucoup de mal à trouver du sable pour mes semis... les marchands de matériaux ne vendent pas en petites quantités, je n'ai pas de bacs à sable dans le coin (et d'ailleurs je ne sais même pas si je peux l'utiliser)...

J'ai lu sur un forum qu'il était possible d'acheter du sable pour aquarium, bien que cher. J'ai été dans une animalerie et j'ai trouvé du sable "quartz".

Ce type de sable peut il convenir?

Merci pour votre retour.
Re: Sable pour semis - sable pour aquarium??
samedi 17 septembre 2011 18:49:35
Absolument. Le sable pour filtre à sable de piscine aussi (moins cher), la plus grosse granulo (4mm) ou le sable de rivière des marchands de matériaux en enlevant au tamis la partie la plus fine : le prix est imbattable mais il faut prévoir de stocker des centaines de kilos !

smileys with beer
Re: Sable pour semis - sable pour aquarium??
dimanche 18 septembre 2011 08:34:29
Moi j'emploie le gravier de filtre de piscines. Le sable est trop fin.
Re: Sable pour semis - sable pour aquarium??
dimanche 18 septembre 2011 12:53:43
Outre la nature non calcaire,ne faut-il pas également que les grains soient ronds et non anguleux pour éviter de blesser les racines?
Re: Sable pour semis - sable pour aquarium??
lundi 19 septembre 2011 08:56:36
Le sable d'aquarium est très bien, les paquets de 5kg me durent plusieurs saisons (tout dépend de l'importance de tes semis) en général cela ne "coupe" pas d'autant plus que le substrat est immobile.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Sable pour semis - sable pour aquarium??
lundi 19 septembre 2011 12:58:49
Merci à tous pour vos réponses!
Re: Sable pour semis - sable pour aquarium??
lundi 19 septembre 2011 14:53:22
guims a écrit:Le sable d'aquarium est très bien, les paquets de 5kg me durent plusieurs saisons (tout dépend de l'importance de tes semis) en général cela ne "coupe" pas d'autant plus que le substrat est immobile.
-------------------------------------------------------
Le substrat certes mais les racines ou du moins leurs zones de croissances se déplacent,elles!
J'avais lu je ne sais où qu'elles pouvaient être blessées lors de leur croissance et ainsi êtres victimes de parasites: sûrement une des trop nombreuses c*nneries qu'on peut lire dans les magazines ou livres de jardinage eye rolling smiley
Re: Sable pour semis - sable pour aquarium??
samedi 24 septembre 2011 10:07:43
Bonjour,

le gravier de filtre de piscines peut-il être utilisé, aussi, pour le substrat ?

Merci
Re: Sable pour semis - sable pour aquarium??
samedi 24 septembre 2011 10:08:56
Bonjour,

Le gravier de filtre de piscines peut-il être utilisé, ausi, pour le substrat ?

Merci
Re: Sable pour semis - sable pour aquarium??
samedi 24 septembre 2011 10:23:51
Oui Fabienne, regarde plus haut, Antoine-S s'en sert !

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Sable pour semis - sable pour aquarium??
samedi 24 septembre 2011 11:40:09
Oui sans problème.

smileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.