3 boutures à identifier svp...

Envoyé par Bernard74 
3 boutures à identifier svp...
mardi 13 septembre 2011 11:43:57
Bonjour à tous
Encore une belle journée de grand soleil pour les cactus et succulentes ici en Haute Savoie...
C'est sur que l'on est pas pressé de voir les brouillards de l'automne arrivés...
Voilà 3 nouvelles accueillies il y a peu. Pouvez vous, s'il vous plait m'aider à les identifier ?
Avec tous mes remerciements.
A bientôt.
Bernard
Pièces jointes:

id1.jpg (97.7 KB)  



id2.jpg (101.1 KB)  



id3.jpg (109.7 KB)  


manu23
Re: 3 boutures à identifier svp...
mardi 13 septembre 2011 12:14:01
bonjour Bernard
la deuxième je dirai Maihueniopsis minuta .......çà ressemble aux opuntias et ils forment des coussins.
brunneopilosus
Re: 3 boutures à identifier svp...
mardi 13 septembre 2011 13:15:26
Salut,

Pour les deux autres, Crassula muscosa et Delosperma echinatum te conviendraient-ils ?
Re: 3 boutures à identifier svp...
mardi 13 septembre 2011 19:34:30
Un grand merci à toi manu et à toi brunneopilosus
Pas simple à réécrire sur l'étiquette ça : Maihueniopsis
A bientôt
Bernard
Re: 3 boutures à identifier svp...
vendredi 16 septembre 2011 20:00:33
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
Un grand merci à toi manu et à toi brunneopilosus
Pas simple à réécrire sur l'étiquette ça :Maihueniopsis
A bientôt
Bernard


Pas simple à écrire pour sûr mais ce genre semble très bien adapté à notre climat notamment à l'humidité estivale, même sur substrat très organique!
Par contre les Maihueniopsis sont d'une extrême fragilité, leurs articles se détachent pour un rien: il convient alors de planter l'article détaché immédiatement sans séchage et tout contre la plante mère, ce qui lui donne une apparence plus étalée du plus bel effet.
Pour ma part je cultive Maihueniopsis darwinii,M.neuquensis et M.ovata qui seraient d'une bonne rusticité: après le test estival réussi, le test hivernal aura lieu dès les premiers froids...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/11 20:05 par chin@ill.
Re: 3 boutures à identifier svp...
samedi 17 septembre 2011 08:17:26
Merci pour ces info chin@ill, je vais pas tester cet hiver la résistance au froid étant donné que je n'ai que ce sujet...ou alors sur la bouture préparée pour Ninie...tongue sticking out smiley
A bientôt
Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/11 08:17 par Bernard74.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.