question d'un débutant

Envoyé par menuet37 
question d'un débutant
jeudi 28 juillet 2011 10:13:45
Bonjour à tous
J'ai cette année des Notocactus, mammillarias et parodias qui ont fleuri. Je voudrais savoir si ces graines sont autofertiles ou non.
Merci d'avance pour vos réponses.
JP
Re: question d'un débutant
jeudi 28 juillet 2011 11:47:53
Ça se voit vite : si la base de la hampe florale grossit, c'est qu'il y a formation d'un fruit.

Quant à savoir si une plante est autofertile ou non, je te conseille d'aller faire un tour sur la liste du site ADBLPS qui le précise pour chaque plante :

[www.adblps-graines-cactus.com]

Alex.
Re: question d'un débutant
jeudi 28 juillet 2011 13:16:18
alex a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ça se voit vite : si la base de la hampe florale
> grossit, c'est qu'il y a formation d'un fruit.
>
> Quant à savoir si une plante est autofertile ou
> non, je te conseille d'aller faire un tour sur la
> liste du site ADBLPS qui le précise pour chaque
> plante :
>
>
>
> Alex.


Je pense que tu voulais dire la base de la fleur. Je n'ai encore jamais vu de hampes florales (tiges simple ou ramifié supportant les fleurs et qui meure généralement après la floraison) sur des cactées

Je reste d'accord sur le fait que si la base de la fleur grossie, c'est qu'un fruit, et donc surement des graines se forment.
Re: question d'un débutant
jeudi 28 juillet 2011 13:55:54
Merci à Alex et Stephane,
J'ai obtenu les réponses que je me posais. Je suis allé sur le site adblps. Tout y est expliqué, c'est formidable.
Encore merci et bonne journée
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.