besoin d'aide pour identification s v p

Envoyé par zoe 
zoe
besoin d'aide pour identification s v p
lundi 18 octobre 2010 22:06:47
bonsoir,
est ce que quelqu'un pourrait donner un nom a ces cactus ,qu'une gentille dame m'a offert , j'ai cherché mais sans résultats, le cereus , je ne vois vraiment pas ce que ca peut être? l'autre je suppose qu'il est de la famille des opuntias , merci d'avance pour votre aide , Zoé.
Pièces jointes:

18 octobre 004.jpg (99.5 KB)  



18 octobre 007.jpg (87.3 KB)  


Re: besoin d'aide pour identification s v p
lundi 18 octobre 2010 22:46:41
pour le deuxième je penserai a Trichocereus chiloensis
Re: besoin d'aide pour identification s v p
mardi 19 octobre 2010 06:57:32
Un Opuntia, oui, peut-être ficus-indica 'Monstruosa' ???

Un Echinopsis (Trichocereus) aussi et j'aurais dit terscheckii sans aucune certitude...
zoe
Re: besoin d'aide pour identification s v p
mardi 19 octobre 2010 21:48:47
bonsoir et merci pour vos réponses, le tricho ressemble bien a chiloensis d'apres ce que j'ai pu trouver, mais je me demande qu elle peut être sa résistance au froid en étant au sec bien sur? si quelqun a des infos , ca m'arrangerait bien , merci , Zoé.
Re: besoin d'aide pour identification s v p
mercredi 20 octobre 2010 00:37:47
Le premier est un Opuntia robusta forme monstruosa.

Pour le deuxième, j'hésite ente Trichocereus werdermannianus et T. terscheckii. Les deux espèces résistent facilement au froid jusqu'à -8 ou -10°C.

HK smiling bouncing smiley
zoe
Re: besoin d'aide pour identification s v p
mercredi 20 octobre 2010 22:16:16
Super ! merci M.Kuentz, c'est surtout pour les températures que je voulais savoir , maintenant je suis rassurée !Zoé.smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.