echeveria gibbiflora x shaviana

Envoyé par ginisty 
echeveria gibbiflora x shaviana
samedi 16 octobre 2010 10:09:21
bonjour, je suis ce forum depuis assez longtemps, et j'aime bien regarder ces posts d'identification car il y de temps en temps de jolies surprises
Mais voila ma question, j'ai plusieurs echeveria dont ce gibbiflorxShaviana que j'ai acheté il y a deux ans chez vous Mr. Kuentz.
Je l'avais dans un pot assez reduit, car je craignais l'humidité. Or, cette année je l'ai mis dans un pot important par rapport à la plante que j'avais, et pendant l'été il est devenue tres gros et début aout, il a sorti une hampe florale (1ere photo) qui a continue à se developper tout septembre. Mais, l'hiver arrivant il fait plus froid et que dois-je faire : le laisser dehors en espérant qu'il continue sa floraison ou dois-je le rentrer ? (je précise que j'habite au sud de la Corse ou les gelées "en principe" sont assez légère.)
Voila la liste des autres echeverias que j'ai pouvez vous m'indiquer à quelle température il peuvent résister :
Setosa minima
"La femme"
"Paul Buyan"
"black prince"
"affinis"
coccinea
lilacinia
nodulosa
pulidonis
shaviana
purpusorum
elegans...

Merci pour votre réponse
Pièces jointes:

P1290190 copie.jpg (58.5 KB)  



P1300588 copie.jpg (97.2 KB)  


Re: echeveria gibbiflora x shaviana
mercredi 20 octobre 2010 00:46:09
Vous pouvez le laisser dehors. Pour l'instant, il ne fait pas une température suffisamment basse pour geler des Echeveria. Leur résistance au gel varie entre -3 et -6°C selon les variétés. Notez que si vous les rentrez pour l'hiver, cela ne les empêchera pas de fleurir.

HK smiling bouncing smiley
bouture echeveria
mercredi 20 octobre 2010 17:03:35
merci de m'avoir répondu Mr. Kuentz, j'habite une région et une vallée qui est en principe à l'abri de gros gel. Autour de moi ce trouve des citronnier, oranger, agaves...etc..

Je pense qu'il ne faut pas que les echeverias soit trop humide lorsqu'il géle.

Pensez vous qu'avec les grosses feuilles de mes echeverias je puisse faire des boutures au printemps, j'ai déjà réussi des Nodulosa, black prince, Runyoni, Pulvinata,...etc.. mais je n'ai jamais essayé avec les grosses feuilles.
Re: echeveria gibbiflora x shaviana
vendredi 22 octobre 2010 14:01:28
Oui sans problème
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.