Identification d'une plante - besoin d'aide

Envoyé par Paulo 
Identification d'une plante - besoin d'aide
vendredi 8 juillet 2011 09:15:18
Bonjour à tous et à toutes.

Dernièrement, on nous a offert deux spécimens de plantes grasses ou cactées. Nous vous en joignons la photo.
Nous aimerions savoir ce que c'est ainsi qu'avoir des conseils de culture.
Avec nos remerciements,
cordialement
Pièces jointes:

Plante.JPG (56.8 KB)  


brunneopilosus
Re: Identification d'une plante - besoin d'aide
vendredi 8 juillet 2011 09:24:42
C'est Aloe 'Cosmo' qui serait, en fait, une hybridation Aloe x Haworthia ; soit Alworthia.
Re: Identification d'une plante - besoin d'aide
vendredi 8 juillet 2011 16:38:35
Je ne savais pas qu'il y avait de l'Haworthia, je pensais plutot pour Aloe aristata comme un des parents.
(Je ne sais pas si tu as eu la petite étiquette, mais à priori, c'est une plante breveté qui est souvent vendu avec un petit message : reproduction interdite! Je trouve que c'est une bonne blague quand on sait que ces petites bêtes, ca se multiplie tout seul par rejet!!!!)
Re: Identification d'une plante - besoin d'aide
jeudi 14 juillet 2011 11:19:56
Stéphane.C a écrit:
-------------------------------------------------------
> (Je ne sais pas si tu as eu la petite étiquette, mais à priori, c'est une plante breveté qui est
> souvent vendu avec un petit message : reproduction interdite! Je trouve que c'est une bonne blague
> quand on sait que ces petites bêtes, ca se multiplie tout seul par rejet!!!!)

Je ne sais pas si c'est une bonne blague mais la plante est effectivement protégée par un brevet. Rien ne t'interdit de prélever les rejets pour la reproduire mais tu ne peux en aucun cas revendre ces boutures...
Et je peux te dire que les Hollandais ne rigolent pas avec ces histoires de brevets. Il y a des procès en cours en ce qui concerne des brevets de patates et ça peut aller très loin ! hot smiley

Manu
Re: Identification d'une plante - besoin d'aide
dimanche 17 juillet 2011 21:07:36
Je trouve carrément choquant qu'on puisse breveter le vivant,à fortiori un simple hybride au demeurant assez joli: c'est potentiellement à même d'entraîner des dérives, et l'éthique serait bien inspirée de se pencher sur ce problème mis à jour notamment par les OGM...
On pourrait breveter la mule, tant qu'on y est...non mais je vous jure!
Un grand merci.
Peut être les conseils de culture ? Arrosage ...
Et pour répondre aux autres messages, il n'y avait pas de petite etiquette. Si j'ai la chance d'avoir des rejets, je les replanterai dans un pot à part ... !l
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.