Echinopsis Obrepande purpurea à fleur blanche????

Envoyé par Antoine*s 
Echinopsis Obrepande purpurea à fleur blanche????
dimanche 12 juin 2011 12:59:38
Voici un Echinopsis obrepanda purpurea acheté chez Kuentz le 29 mars 2008 qui fleurit enfin. Sa fleur est blanche. S'agit-il d'une erreur ou y aurait-il des purpurea à fleur blanche? J'avoue que je suis déçu Mais ce n'est pas vraiment grave.....

Voici un purpurea photo prise sur le net. Les épines semblent correspondre, mais la fleur pas du tout.




Je n'arrive pas à joindre la photo correctement.

NDLM : Voilà, Antoine ! J'ai corrigé les liens... ( Manu )



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/06/11 22:07 par Monsieur-propre.
Re: Echinopsis Obrepande purpurea à fleur blanche????
dimanche 12 juin 2011 13:16:15
Je n'arrive pas à joindre une photo.
Re: Echinopsis Obrepande purpurea à fleur blanche????
dimanche 12 juin 2011 13:26:33
Dommage que l'on ne puisse voir la photo Antoine's.
Re: Echinopsis Obrepande purpurea à fleur blanche????
dimanche 12 juin 2011 13:37:00
Voici la plante en question:



Voici un purpurea photo prise sur le net.


Les épines sont semblables.
Re: Echinopsis Obrepande purpurea à fleur blanche????
dimanche 12 juin 2011 13:44:59
Monsiuer Kuentz pourra sans doute donner une explication, elle est bien belle de toutes façons.
Re: Echinopsis Obrepande purpurea à fleur blanche????
dimanche 12 juin 2011 19:25:26
Je comprends que tu sois déçu: tu es tombé sur un individu albinos qui pourrait devenir le parent d'hybrides intéressants...ou bien un porte greffe pour la forme rose,ce qui te donnerait une plante avec des fleurs de deux couleurs différentes susceptibles de faire des jaloux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/11 19:27 par chin@ill.
BONJOUR ,JE POSSEDE UNE COLLECTION DE 2000 ECHINOPSIS ET EFFFECTIVEMENT L'obrepanda sujet mere est blanc;plusieurs hybrides ont etes crees de differentes couleurs (rouge,rose,orange etc..).il existe un ouvrage tres explicite desssus (le guide des cactees d'erik haustein ) ou figure de tres nombreuses photos de toutes especes de cactees et notament d'echinopsis dont un que je n'ai jamais pu trouver :l'echinopsis kratchoviliana ).l'echinopsis est pour moi l'une des plus belleespece a cultiver meme si le genre a absorbé les lobivias,trichocereus etc....
Re: Echinopsis Obrepande purpurea à fleur blanche????
mercredi 27 juillet 2011 11:34:15
J'ai eu le même souci avec un Acanthocalycium violaceum (fleur blanche) Peut être est il possible que les éléments minéraux du sol influe sur la couleur? Gisali me dira si chez elle la plante se développe de la même façon.
Re: Echinopsis Obrepande purpurea à fleur blanche????
mercredi 27 juillet 2011 12:45:09
Je vais la mettre en pot, pleine terre pas possible ici.
Re: Echinopsis Obrepande purpurea à fleur blanche????
samedi 30 juillet 2011 21:33:53
A bien comparer les deux photos proposées par Antoine*s, il me semble que les pétales n'ont pas du tout la même forme : ceux du blanc sont très pointus contrairement au type magenta...
Est-ce réellement un Echinopsis obrepanda var. purpurea albinos ou bien une autre variété de ce même Echinopsis obrepanda?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/11 21:37 par chin@ill.
Re: Echinopsis Obrepande purpurea à fleur blanche????
samedi 6 août 2011 13:11:18
Il est vain de vouloir donner des noms de variétés aux différentes formes d'Echinopsis obrepanda.

Dans la nature, les plantes à fleurs roses, rouges, pourpres, blanches ou orange cohabitent. C'est la même espèce avec des fleurs de différents coloris.

Le résultat, c'est que quand on sème des graines, même en les prélevant sur des sujets à fleurs pourpres, il y a quand même des chances (risques) de voir ressortir des plantes à fleurs blanches, à cause d'un patrimoine génétique très varié. La solution, c'est de trier les plantes en fleurs, mais pour des raisons économiques, on vend souvent les plantes bien avant qu'elles aient fleuri.

La plante d'Antoine est donc bien un Echinopsis obrepanda, mais il faut laisser tomber le nom de variété.

HK smiling bouncing smiley
Re: Echinopsis Obrepande purpurea à fleur blanche????
samedi 6 août 2011 13:55:14
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.