Après le deménagement :

Envoyé par ALERIA 
Après le deménagement :
samedi 11 juin 2011 07:22:08
Bonjour,
Je vais déménager ma collection (environ 400plantes : cactus et succulentes) et j'ai dû pratiquement tout dépoter.
Mes plantes vont rester environ 5 à 6 jours dans des cartons. Certaines étaient en pleine croissance et en fleurs.

En dépotant je me suis apercue que certaines plantes avaient des cochenilles dans le terreau, donc au bout d'une quinzaine de jours, j'arroserai avec un produit anti-cochenille ou dois-je attendre que les cactus se remettent ?

J'aimerai savoir si avant le rempotage que je vais effectuer, il serait bon de mettre sur les racines un petit coup de
vaporisation de produit contre les maladies et pourritures ? ou de le mettre dans l'eau d'arrosage avec le produit anti-cochenille ou si je dois attendre un autre arrosage.

Je pensais également trouver un engrais pour les racines, car en dépotant certaines sont parties avec le substrat.

J'aimerai bien sur avoir un minimum de perte et j'attends vos conseils pour le travail qu'il va me falloir faire pour tout ce rempotage.

Merci de votre aide
Re: Après le deménagement :
samedi 11 juin 2011 13:34:20
Bonjour Aleria.
Ce que je ferai à ta place:
Je plongerai entièrement les plantes, une fois dépotées et nettoyées (terre, racines mortes..), dans une cuvette pleine de produit anti-cochenille(avec des gants). Je les laisserai bien sécher avant de les conditionner.
Pour les racines cassées, pas d'engrais, elles repousseront naturellement.
Une fois rempotées dans un substrat neuf, attendre au moins une semaine avant d'arroser, pour éviter les problèmes de pourriture.

Bon courage à toi, il y a du taf eye popping smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Après le deménagement :
dimanche 12 juin 2011 19:19:22
Je dirais qu'appliquer un antifongique dans un tel cas a également un certain intérêt, car une plante stressée dont les racines ont séché est bien plus vulnérable, a fortiori sur un substrat neuf plus riche en matières organiques: j'en ai fait l'amère expérience il y a peu avec des plantes restées à racines nues plusieurs jours dans un carton puis rempotées dans un mélange trop riche en terreau!
Et prudence avec l'engrais,il peut égalemnt favoriser la pourriture: mieux vaut attendre que les plantes se soient bien installées,ça peut prendre jusqu'à un an.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/11 19:22 par chin@ill.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.