fourmis volantes???

Envoyé par cop1 
fourmis volantes???
lundi 30 mai 2011 16:23:29
bonjour,
que faire contre les fourmis volantes qui s'installent parfois ds le substrat de nos plantes???
MERCI
A+cop1j-michel made in 77
Re: fourmis volantes???
lundi 30 mai 2011 16:33:59
Ah!
Ça c'est pour Eric winking smiley

Il y en a beaucoup?

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: fourmis volantes???
lundi 30 mai 2011 17:16:28
re,
non pas beaucoup pour le moment mais avec la chaleur j'ai peur que la multiplication soit rapide!!!
A+cop1 j-michel made in 77
Re: fourmis volantes???
lundi 30 mai 2011 20:52:14
Sûr que ce sont des fourmis ? en ce moment beaucoup de petites guêpes chasseuses et ressemblant assez à des fourmis volantes s'installent dans les substrats secs de nos plantes. Celles ci n'ont pas d'influence sur les plantes. Quand aux fourmis, elles s'installent en général dans les pots posés directement au sol. Le fait de surélever les pots sur de petites cales suffit souvent à les dissuader.

Si tes bestioles arrivent à la surface du pot et creusent, ce sont des guêpes et tu n'as pas à t'en inquiéter (même si elles sont nombreuses !)
Si elles arrivent par le trou de drainage, ce sont des fourmis et en général, elles ne sont plus volantes... une vaporisation d'insecticide sur le trou de drainage et des cales sous le pot régleront le problème.

Une petite photo aidera à y voir plus clair...
brunneopilosus
Re: fourmis volantes???
mardi 31 mai 2011 08:28:33
Chez moi, c'est Miscophus ater qui vient fouir dans ma serre ; je laisse faire. cool smiley
Re: fourmis volantes???
mardi 31 mai 2011 08:34:40
J'ai eu longtemps des fourmis dans ma serre, dans les orchidées et les pots de succulentes. Je n'avais pratiquement pas de cochenilles (acide formique?). Puis j'ai fait l'erreur de traiter avec un anti-fourmi. Elles ne sont jamais revenues. Maintenant je traite contre les cochenilles... Est-ce le Hasard ou y a-t-il un lien de cause à effet?

Micou
[picasaweb.google.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.