questions ariocarpus

Envoyé par zoe 
zoe
questions ariocarpus
jeudi 26 mai 2011 21:18:56
bonjour
j'ai un petit ariocarpus trigonus et je ne trouve pas beaucoup de conseil de culture pour cette plante , alors voici quelques questions pour ceux qui savent :
exposition : plein soleil?
arrosage : moins que les autres cactus ou pareil?
je sais , pour l'avoir rempoté dans un substrat minéral qu'il a une grosse racine napiforme et que c'est sensible , comment cultiver vous les vôtres, merci , Zoésmiling smiley
Re: questions ariocarpus
lundi 30 mai 2011 10:17:36
Supporte le plein soleil, arrosages très délicats...une fois par mois max en période chaude, et pratiquement rien le reste du temps. Les miens, d'ages différents sont tous en serre, mais je suppose que sur un balcon bien exposé ils doivent être heureux de vivre.
J'espère que d'autres donneront des réponses.

Micou
[picasaweb.google.com]
zoe
Re: questions ariocarpus
lundi 30 mai 2011 11:38:38
ah merci Micou! le mien est sur une fenêtre a l'exterieur , au soleil mais protégé de la pluie ! il a l'air heureux pour l'instant mais je ne voulais pas faire de bêtises , me voila rassuré.smileys with beer
Re: questions ariocarpus
mardi 31 mai 2011 10:59:49
Bonjour,plein soleil pour ceux qui sont assez âgées mi-ombre pour les autres surtout kotschoubeyanus .Substrat minéral bien drainant.Arrosage comme Micou.Sinon pour les site il y a www.living-rocks.com il est en anglais .

wachus
zoe
Re: questions ariocarpus
mercredi 1 juin 2011 08:21:34
merci Wach pour les conseils! Zoé.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.