Araignées rouges ?

Envoyé par Gnemfran 
Araignées rouges ?
jeudi 29 avril 2010 17:15:07
Bonjour,
j'ai sur ma terrasse sur les plantes et les murs des petites bête très rouges, qui ressemblent à des araignées miniatures ou des pucerons rouges. Quand on les écrase c'est très rouge comme de l'encre.
Est ce que j'ai affaire à ces sacrées araignées rouges ? De toutes façons demain je traite avec un produit non bio mais je voulais être sur que ce soit bien les méchantes bêtes que je chasse smiling smiley

François
Re: Araignées rouges ?
jeudi 29 avril 2010 18:14:58
Non, les véritables araignées rouges sont invisibles à l'oeil nu. Ce sont probablement des Tétranyques qui mangent justement les araignées rouges.
Re: Araignées rouges ?
jeudi 29 avril 2010 18:24:05
Merci Antoine !
Alors aucun risque pour les plantes et les cactus ?
En passant il y a une bonne chance que je descende le samedi ou dimanche a coté de Montpellier je te tiens au courant.

François
Re: Araignées rouges ?
vendredi 30 avril 2010 09:35:22
Il y a confusion en général sur le terme araignées rouges. Les nuisibles ne sont souvent pas rouges mais plutôt jaunes à orangées. Elles tissent de minuscule toiles et craignent énormément l'humidité et sont quasiment invisibles pour nos yeux car trop petites. . Il est prudent en été, de vaporiser souvent les cactus, ça lés éloigne. Il y a aussi les larves de Trombidion qui sont plus grosses et nettement rouges. Ce sont les célèbres Aoûtats qui piquent les fesses des baigneurs en été chez nous. Ils ne sont pas nuisibles aux cactus. Les meilleurs ennemis des acariens sont les coccinelles.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.