opuntia malade

Envoyé par frederic 
opuntia malade
lundi 26 avril 2010 15:34:30
bonjours . voila mon opuntia est bien malade,mais s'agit il de cochenilles ou d'une autre maladie.Car cela creuse l'opuntia et on a l'impression qu'il y a un vernis dur dessus. merci pour vos réponse
Pièces jointes:

IMGP0501.JPG (120 KB)  


Re: opuntia malade
mardi 27 avril 2010 14:51:02
on dirait qu'il est passé au micro-onde confused smiley

je signe à la pointe de mes glochides.
Re: opuntia malade
mardi 27 avril 2010 17:37:04
pour moi, jamais vu.... désolé !!!!
Re: opuntia malade
mardi 27 avril 2010 18:09:01
Je ne vois pas ce que cela peut être!
Avez vous tenté un traitement fongicide? Au point où en sont les choses il faut essayer...
Re: opuntia malade
mercredi 28 avril 2010 09:01:41
Pourquoi pas des cochenilles?
Re: opuntia malade
mercredi 28 avril 2010 15:29:08
bonjour .Alors oui j'ai traité avec un spray anti cochenille,d'ou son coté brillant.mais la maladie ,ou les annimaux en cause ,donne au cactus une surface dure ,comme vernis, qui creuse la plante .
A moins qu'il y est plusieurs tailles de cochenilles ,cela me semble trop fin pour en etres .
En tout les cas , merci à vous
Re: opuntia malade
jeudi 29 avril 2010 21:21:41
salut! Ce sont des cochenilles a carapaces, netoie ton cactus avec un coton imbibée d'alcool a 90°, et enleve toutes les cochenilles! Ensuite, traite avec un insecticide, comme le Confidor, des laboratoires Bayer. C'est un systémique, c'est a dire qu'il agit préventivement et curativement. Profites en pour traiter toutes tes plantes...Bonne chance smiling smiley
Re: opuntia malade
vendredi 30 avril 2010 19:20:03
the finger smiley Reviens, j'ai le même à la maison smileys with beer

En désherbant mon coin mexicain cet après midi, je suis tombé sur cette oponce portant les mêmes stigmates que la plante de Frederique.
Ce n'est manifestement pas une attaque cochenillesque, mais plutôt des champignons. Il faut dire qu'avec l'hiver que nous venons de subir...
Le beau temps étant de retour je laisse faire la nature, mais je vais surveiller l'évolution.
Pièces jointes:

optaches.jpg (68.5 KB)  


Re: opuntia malade
samedi 1 mai 2010 09:53:55
Mais la il ne s'agit pas du tout de cochenilles......c'est juste a cause du froid et de l'humidité....surveille que ca ne se transforme pas en pourriture.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.