Mais où sont ses racines ??

Envoyé par Ninie 
Mais où sont ses racines ??
mercredi 11 mai 2011 17:17:46
Bonsoir à tous
Voici un Rebutia Minuscula magnifique et tout en fleurs mais sans aucune racines !!! Où sont elles passées ? C'est comme s'il était posé tout simplement sur la terre, sans aucun "ancrage". Les racines étaient pourtant bien présentes l'année dernière.
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ? Est-il voué à une mort certaine ?
Je l'ai déjà bouturé au cas où...
Merci pour votre aide et vos conseils.
... Ninie ... smiling smiley
Pièces jointes:

Rebutia Minuscula.JPG (55.6 KB)  


Re: Mais où sont ses racines ??
mercredi 11 mai 2011 18:52:11
Je pense qu'il a un peu trop bu...
Les racines n'ont probablement pas disparu complétement
Perso je le poserai sur son pot habituel mais en mettant en surface une couche de 1/2 centimètre d'un mélange de sable fin et d'argile en poudre, (ce n'est pas du béton...) en maintenant une humidité du substrat faible. Les racines repartiront, la plante est belle et saine.
Bonne chance

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: Mais où sont ses racines ??
dimanche 15 mai 2011 20:58:58
Merci Micou pour avoir poster ton avis...
Je vais suivre tes conseils, j'espère pouvoir le sauver, je te tiendrai au courant...
Bonne soirée
... Ninie ... smiling smiley
Re: Mais où sont ses racines ??
lundi 16 mai 2011 14:35:15
je viens de m'acheter la même en plus petit. c'est la couleur lumineuse de la fleur qui m'a séduite. j'espère que vous pourrez la sauver car elle est très belle.
Re: Mais où sont ses racines ??
lundi 16 mai 2011 18:15:15
T'inquiètes pas, mamiefanfan... Ninie, elle a le don du jardinage, elle fait pousser des radis et des carottes dans une allée du potager dure comme du béton, alors sauver ces deux cactus, avec sa baguette de fée, ce sera un jeu d'enfant pour elle...
Par contre ,c'est bizarre qu'elle ait trop arrosé, elle devait être distraite, ce qui lui arrive parfois...
Bise Ninie...
A+ Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/11 18:15 par Bernard74.
Re: Mais où sont ses racines ??
lundi 16 mai 2011 20:37:38
spinning smiley sticking its tongue out
... Ninie ...
Le sens des graines !
mercredi 25 mai 2011 18:39:15
Encore distraite Ninie quand tu m'as aidé à semer mes haricots...Je t'avais dit qu'il fallait faire attention au sens !
Allez, tu pourras quand même revenir m'aider...
Bise Ninie...
...Bernard...
Pièces jointes:

haricot semé à l'envers.jpg (66.5 KB)  


Re: Le sens des graines !
mercredi 25 mai 2011 19:56:25
Je l'ai fait exprès... c'était pour faire joli...
Hihi, j'ai hâte de voir la couleur des haricots... ils seront peut-être bleus ! smiling smiley
... Bises...
Ninie
Re: Mais où sont ses racines ??
jeudi 26 mai 2011 13:02:53
Bonjour Ninie,

C'est lors d'un rempotage que tu as eu ce problème de racines?

L'an dernier, j'ai eu un problème similaire avec un Astrophytum myriostigma var. quadricostatum que j'avais depuis une dizaine d'année. Lors du rempotage, les racines se sont complètement sectionnées.
Le cactus étant sain, je l'ai quand même rempoté dans un substrat standard avec les précautions d'usage. Il se porte à merveille et des boutons pointent leur nez en ce moment. Comme quoi, les cactées nous étonneront toujours cool smiley

Foudecactus


[www.foudecactus.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.