Au secours !

Envoyé par Ninie 
Au secours !
dimanche 24 avril 2011 17:16:53
Bonjour à tous
Avez-vous une idée de ce qui arrive à cet Echinocereus de 5 ans ?
Il est d'un aspect très sec, comme s'il était recouvert d'une écorce dure qui éclate à certains endroits...
Merci pour vos avis et conseils...
... Ninie... smiling smiley
Pièces jointes:

Echinocereus 1.JPG (87.3 KB)  



Echinocereus 2.JPG (85.4 KB)  


Re: Au secours !
dimanche 24 avril 2011 18:41:41
Bonjour Ninie.
Je crois que tu ne peux rien faire pour le sauver.
On dirait une attaque d'acariens ou un gros coup de soleil. Et le fait qu'il éclate en plus, c'est pas jojo sad smiley
Il va falloir trouver un remplaçant.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Au secours !
mercredi 27 avril 2011 12:18:58
Merci Guillaume... Je vais le garder encore un peu... on ne sait jamais... un miracle...
... Ninie ... smiling smiley
Re: Au secours !
mercredi 27 avril 2011 13:47:40
Tu as raison, il ne faut rien jeter et attendre on ne sait jamais. Mon turbinicarpus malgré deux éclatements a fini par faire cinq fleurs.
Re: Au secours !
mercredi 27 avril 2011 14:54:22
Je ne suis pas pour la cour des....miracles winking smiley
Comme je n'ai pas beaucoup de place, les éclopés, les moches, les qui poussent pas, je m'en débarrasse.
On apprend de ses erreurs, et le but pour moi, c'est d'avoir des trucs sympas à regarder smiling bouncing smiley

Amicalement,

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Au secours !
mercredi 27 avril 2011 18:50:31
Tu as raison de préférer la beauté, moi j'espère toujours des miracles et je me trompe parfois.
Re: Au secours !
jeudi 12 mai 2011 13:20:54
Ce n'est pas forcément perdu, il faut traiter les acariens (si ca en ai vraiment), et réduire les arrosage pour l'éclatement le temps que les tissus cicatrisent.
Le coup de soleil est aussi possible si la plante à subit une augmentation importante et rapide de luminosité.
Re: Au secours !
samedi 14 mai 2011 11:38:47
Ca me fait effectivement beaucoup penser à une grosse attaque d'araignées rouges: elles sont peut être déjà parties naturellement mais si ce n'est pas le cas, il faut traiter par immersion.
En cicatrisant l'épiderme s'est lignifié et du coup il éclate lors de la croissance en diamètre.
Quoi qu'il en soit, ton Echinocereus reichenbachii restera moche:tout dépend si comme Guims tu privilégies l'esthétique ou si tu es la mère Theresa des cactus winking smiley !
Il y a bien la solution de l'amputer de son apex en attendant des rejets sains bouturables, mais avec cette espèce si délicate, le succès est loin d'être garanti...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/05/11 11:45 par chin@ill.
Re: Au secours !
dimanche 15 mai 2011 21:03:08
Bonsoir et merci à vous tous...
Pour répondre à Chinchill, on va dire que je serais plutôt "Mère Teresa"... smiling smiley
Alors je vais le garder encore un peu, des fois que...
Bonne soirée
... Ninie ...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.