hot smileyvous avez sortis vos euphorbeshot smiley

Envoyé par joponce 
hot smileyvous avez sortis vos euphorbeshot smiley
jeudi 14 avril 2011 15:37:35
ou pachy , vous ? ça me titille le haricot car le pachy démarre déjà !hot smiley
et pourtant , pourtant !
il peut geler encore , au sud , à Lyon , non ? ( et un lyonniais reste méfiant )
Re: hot smileyvous avez sortis vos euphorbeshot smiley
jeudi 14 avril 2011 15:38:20
vous avez sorti !!!!!!!!!!!!!! rroooooooo trop la honte pour un ex prof !!! smileys with beer
Re: hot smileyvous avez sortis vos euphorbeshot smiley
jeudi 14 avril 2011 15:39:16
mais ce qui compte c'est la santé de nos plantes , les accords ou désaccords on s'en bat les nouilles , non ?hot smiley
Re: hot smileyvous avez sortis vos euphorbeshot smiley
jeudi 14 avril 2011 18:48:01
Salut à tous
J'avais commencé à sortir des cactus et des succulentes winking smiley mais avec l'arrivée de la bise je les ai re-rentré ...
J'ai bien fait, il y a deux nuit ,il a gelé ...Des courgettes qui repoussaient en "live" dans le jardin n'ont pas résisté... Bon, je suis en Haute Savoie à 640 m d'altitude...Finalement je vais attendre le début mai, j'aurai de la main d'œuvre... ... ...
A+ Bernard
Et là ...
jeudi 14 avril 2011 18:49:57
Il faut un "es " à résisté non ?
Signé : un prof aussi...
Re: hot smileyvous avez sortis vos euphorbeshot smiley
jeudi 14 avril 2011 22:19:06
Non, pas de 's' à résisté...

Et j'attends le premier mai pour sortir les plantes.
D'autant plus qu'une partie a déjà reçu son premier arrosage !

Manu (Pas prof. drinking smiley )
Re: hot smileyvous avez sortis vos euphorbeshot smiley
vendredi 15 avril 2011 09:25:14
moi je suis prof mâle bien retraité , c'est beau la retraite de prof , meilleur moment de ma carrière ! hot smiley
fait être prudent au nord en savoie c'est pas comme au sud à lyon ! c'est dingue comme mon vieux pachy a démarré en intérieur coté mise en feuilles , c'est la première fois !
( que devient notre Dieu vivant , Henri ? on le voit peu ici )
Re: hot smileyvous avez sortis vos euphorbeshot smiley
vendredi 15 avril 2011 18:01:08
Je ne savais même pas qu'on pouvait sortir les Euphorbes: du coup la mienne vit à l'année dedans depuis 1998 et elle ne s'en porte pas si mal!
Les cactus,eux ,sont dehors à l'année mais je les ai mis à ciel ouvert vers le 10 mars et ils ont bien reçu (pluie,grêlons).
La chaleur est passée par là, leur croissance a repris et les premiers boutons sont apparus...
Ensuite, gros refroidissement dans une ambiance dégagée, ventée (bise) et ensoleillée avec 3°C le matin depuis 2 jours (un peu plus loin du lac, il a même gelé) et plus que 16°C l'après midi...
Mais ce qui ne tue pas rend plus fort: à part l'arrêt net de la croissance des boutons et des aiguillons,ils n'ont pas l'air bien affectés par ce froid sec et venteux!
Peut être repartiront-ils de plus belle quand le thermomètre daignera remonter, qui sait?
Guillaume (prof encore... mais qui n'aura pas de retraite smileys with beer )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/11 18:03 par chin@ill.
Re: hot smileyvous avez sortis vos euphorbeshot smiley
lundi 18 avril 2011 16:45:12
c'est en avance d'un mois cette année c'est dingue ; en 12 ans ici je n'ai jamais vu ça ! ça pousse sans serre en plus et déjà fleurs dont le lophophora , j'adoooooooooooooooore !hot smiley
je vais tout sortir je crois !!!
zoe
Re: hot smileyvous avez sortis vos euphorbeshot smiley
lundi 18 avril 2011 20:20:20
des photos , des photos!!!!Zoé.drinking smiley
Re: hot smileyvous avez sortis vos euphorbeshot smiley
mardi 26 avril 2011 10:06:22
elles arrivent ! hot smiley
Re: hot smileyvous avez sortis vos euphorbeshot smiley
mardi 26 avril 2011 15:53:15
Bien bien : Joponce est sorti d'hibernation! Je me demandais ce qu'il était devenu! donc tout va bien.
Mes zeuphorbes sont sorties depuis quelques jours et une est en pleine terre depuis plusieurs années, mais j'ai la chance d'habiter le sud...

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: hot smileyvous avez sortis vos euphorbeshot smiley
mercredi 27 avril 2011 00:08:58
joponce a écrit:
-------------------------------------------------------

> ( que devient notre Dieu vivant , Henri ? on le
> voit peu ici )

Complètement débordé depuis le début mars... Désolé de ne pas être plus souvent là. sad smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: hot smileyvous avez sortis vos euphorbeshot smiley
mercredi 27 avril 2011 16:49:56
je vous aide moralement en pensant à vous
Re: hot smileyvous avez sortis vos euphorbeshot smiley
mercredi 27 avril 2011 16:50:32
salut Micou tu es donc bien vivant toi aussi !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.