Identification

Envoyé par jappa 
Identification
mardi 5 avril 2011 12:06:55
Bonjour, s'agit-il d'un "Sedum pachyphyllum" ou pas sinon quelle espèce ?

Et celle la une Echeveria cv blondie ?

et merci d'avance thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/11 12:10 par jappa.
Re: Identification
mardi 5 avril 2011 13:02:36
Ta première plante me fait penser à un Petrosedum sediforme (ou bien un Sedum morganianum). En tout cas ce n'est pas S. pachyphyllum. Elle vient d'où ?

Et la deuxième ressemble plus à un Cotyledon...

smileys with beer
Re: Identification
mardi 5 avril 2011 14:06:26
La première je l'ai eue d'une pépinière en Tunisie (ils ne connaissent pas son nom) thumbs up

La seconde effectivement c'est une crassulaceae-cotyledon-orbiculata-macrantha dont voici le lien [www.jardinexotiqueroscoff.com]

Merci pour l'info !
Re: Identification
mardi 5 avril 2011 17:07:38
En Tunisie (comme chez moi à Marseille) doit pousser en spontannée le Petrosedum sediforme. Ta plante me semble quand même un peu trop ramifiée pour ce taxon.... mystérieux ce Sedum !! ......Il faudrait une photo de la floraison....
Re: Identification
jeudi 7 avril 2011 07:42:18
Cela ne pourrait il pas etre x Graptosedum 'Mediterranean Mystery'?
Apparemment, il est assez courant sur le pourtour du bassin méditerranéen, et je l'ai toujours trouver très proche de Sedum sediforme vegetativement.
Re: Identification
jeudi 7 avril 2011 12:15:51
Chez moi 'Mediterranean Mystery' est plus compact, il forme des rosettes assez bien formées.... mais c'est vrai que selon les conditions de culture, c'est variable...

smileys with beer
Re: Identification
vendredi 8 avril 2011 18:45:54
effectivement pour la 2ème, probablement un cotyledon-orbiculata-macrantha mais la classification n'est pas très claire sur cette espèce.

Foudecactus


[foudecactus.over-blog.com]
Re: Identification
vendredi 8 avril 2011 19:19:04
Pour en revenir à la première, j'ai bien regardé ma 'Mediterranean Mystery' : les parties un peu moins exposées au soleil ressemble bien à ta plante....Stéphane, t'es le meilleur !

smileys with beer
Re: Identification
mardi 19 avril 2011 09:11:55
Merci Eric,
Je n'en était pas sur, mais cet hybride ressemble beaucoup à Sedum sediforme, et est également assez courant sur le pourtour du bassin méditerranéen. J'attendrai quand même de voir les fleurs avant de trancher définitivement.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.