Euphorbia candelabrum

Envoyé par AYMERIC 
Euphorbia candelabrum
samedi 2 avril 2011 14:07:02
Bonjour,

La base des "branches" de mon euphorbia candelabrum devient marron et fripée, et les "branches" tombent en se torsadant. Ca ressemble à une pourriture, bien que je l'arrose très peu. On me l'a offert il ya un an et je lui donne une demi verre d'eau par mois, elle est dans une pièce lumineuse mais pas à la lumière directe du soleil, et le phénomène est récent et semble avancer vite...

Pouvez-vous me conseiller ? Est-ce fatal ?

D'avance merci
Re: Euphorbia candelabrum
samedi 2 avril 2011 19:11:40
ça parait assez mauvais. une photo pourrait éclairer nos lanternes?
1/2 verre d'eau par mois en hiver ça fait beaucoup...
Si une ou deux branches ne sont pas atteintes ça peut valoir le coup de tenter une bouture, mais attention à la sève très caustique. De plus il faut attendre plusieurs mois que le cal se fasse et que des racines apparaissent avant de rempoter.
Bonne chance

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: Euphorbia candelabrum
mardi 5 avril 2011 20:13:00
Merci pour ta réponse,

J'ai eu d'autres avis avec photos et apparemment c'est mal parti, mais je ne peux pas faire grand chose, à part attendre et voir si ça s'arrange. Tu confirmes? Les branches sont toutes touchées donc pas de bouture.

A voir, le tronc est encore vaillant...

Encore merci
Re: Euphorbia candelabrum
lundi 20 février 2012 11:59:55
Bonjour
J'ai un Euphorbia candelabrum depuis septembre et le fleuriste qui me l'a vendu m'a dit qu'il avait 10 ans .Il m'a dit de l'arroser avec 1/2 litre d'eau 1 fois par mois .Mais une branche est completement morte .Je vous joins quelques photos .Est ce que je peux couper la branche morte ?Et manque til d'eau ou est il trop arroser?
Merci pour votre réponse que j'attends avec impatience .
Pièces jointes:

P11004266.JPG (116.5 KB)  



P110042888.JPG (120 KB)  



P11004277.7JPG.jpg (116.6 KB)  


Re: Euphorbia candelabrum
lundi 20 février 2012 15:52:20
Bonjour Sylbris, je ne m'y connais pas trop en Euphorbe, mais je crois que l'espèce de mousse qui tapisse la terre est néfaste à ce type de plante. Cela garde l'humidité et entraine des risque de pourriture. Il vaut mieux mettre du gravier si tu veux "décorer". Il y a des périodes où il faut arroser plus que cela et d'autres, pas du tout.
Il faudrait que tu nous dises à quelles températures tu maintiens ta plante et ses conditions d'ensoleillement.

Guillaume

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Lau
Re: Euphorbia candelabrum
vendredi 9 mars 2012 14:43:18
Bonjour,j'ai du rabattre mon Euph,candelabrum(à 30 cm du sol,)il formait une "tige"avec 4,5 ramures haut d'environ 1mètre 60,car "il avait pris la neige"!!
puis-je espérer qu'il reparte?
merci de me répondre.Laurent(Var)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.