problème confused smiley

Envoyé par WACH 
problème confused smiley
vendredi 1 avril 2011 22:08:00
Bonjour,voilà j'ai un Echinocereus poselgeri qui avait le sommet mou et je l'ai coupé.
Est-ce que j'ai bien fait ?
Va-t-il rejeter?
Je sais j'aurait du poser la question avant mais bon ...
merci d'avance pour vos réponse.

wachus
Re: problème confused smiley
samedi 2 avril 2011 19:13:53
Le sommet était-il mou de pourriture ou de soif?
Peut-être va -t-il rejeter...

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: problème confused smiley
lundi 4 avril 2011 00:12:11
le haut de la plante était tout effilé et mou donc j'ai coupé .Pour l'instant tout va bien. J’espère qu'il fera comme un Peniocereus viperianus et qu'il refera des rejets.
merci Micou.

wachus
Re: problème confused smiley
lundi 4 avril 2011 19:14:56
Si le haut de la plante était effilé, ce ne devait pas être de la pourriture, mais plutôt un manque de lumière, allié à une température trop élevée et un excès d'arrosage ( En fait il faut accorder t°, arrosage et lumière. Si l'un manque les deux autres doivent être réduits).
Bonne chance

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: problème confused smiley
mardi 5 avril 2011 09:00:17
WACH a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,voilà j'ai un Echinocereus poselgeri qui avait le sommet mou et je l'ai coupé.
> Est-ce que j'ai bien fait ?
> Va-t-il rejeter?

J'ai hésité avant de répondre mais après réflexion (et retour à l'ancien nom), plus d'hésitation dans mon chef.
Echinocereus poselgeri = Wilcoxia poselgeri
Et dans ce cas, il arrive très souvent que mes Wilcoxia sèchent à l'apex en fin d'hiver. Après un p'tit coup de cutter, il rejettent sans problème. Je dirais même que de les étêter régulièrement permet d'avoir un beau buisson. Et accessoirement, peut-être, une floraison plus abondante vu qu'il y a alors plus de têtes.
Un p'tit coup de Gogole pour t'en convaincre ?

Manu
Re: problème confused smiley
mardi 5 avril 2011 22:09:19
Bonjour et merci à vous ,je suis rassuré et oui comme tu dis Manu "l'apex sèche en fin d'hiver"c'est ce qui est arrivé à ma Wilcoxia j'aurai du mettre les 2 noms mais bon et peut être une photo avant tout mais je suis un peu débordé.
Et j'ai une autre question pour une Wilcoxia albiflora qui a séché complètement va-t-elle rejeter ou est-elle morte ?

wachus
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.