id

Envoyé par mel 
mel
id
mardi 15 décembre 2009 21:48:43
voila cette fois les photos ne devraient pas etre trop petites...
Pièces jointes:

100_1970 [].jpg (56.8 KB)  



100_1976 [].jpg (45.6 KB)  



100_1989 [].jpg (40.7 KB)  


Re: id
mardi 15 décembre 2009 22:36:59
1/Tacitus bellus
2/Cotyledon
3/Kalanchoe

voila winking smiley
untel
Re: id
mercredi 16 décembre 2009 06:31:47
Bonjour,

1. Graptopetalum filiferum.
2. Graptopetalum amethystinum ou Pachyphytum oviferum/bracteosum (les fleurs, en formation, devraient nous en dire plus). winking smiley
Re: id
mercredi 16 décembre 2009 18:47:05
D'accord avec untel.
Re: id
mercredi 16 décembre 2009 20:59:39
en effet, je me suis trompé pour le 2 et le 3......Mais pour le 1, j'ai deja vu cette plante sous le nom de tacitus bellus, mais bon, j'ai peut etre tort...winking smiley
Re: id
mercredi 16 décembre 2009 21:03:41
Apres quelques recherches, il semblerait que j'ai raison pour le 1, mais untel aussi.En effet, il comporterait deux noms. Attendons l'avis des autres...smiling smiley
Geneagozz
Re: id
mercredi 16 décembre 2009 21:34:55
D'accord avec Untel et Eric aussi !
Et pour la 1, certainement pas d'accord avec Dimitri !
Tacitus bellus (aussi appelé Graptopetalum bellum) est différent de Graptopetalum filiferum : le bout des feuilles est foncièrement différent d'où le nom du second !
Le troisième est probablement Kalanchoe humilis (figueiredoi) parfois vendu sous le nom commercial de Kalanchoe 'Partridge'.

Manu
mel
Re: id
mercredi 16 décembre 2009 21:40:23
pour le 1 de l'autre coté il se divise en 2, en fait ça fait comme si la rosette se coupe au milieu pour finir par en faire 2, je mettrai une photo ça pourra peut etre aider à l'identifier.

pour le 2 la fleur en formation à séché elle a pas supporté le changement quand je l'ai eu ou je m'en suis mal occupée...faudra attendre la prochaine
Re: id
mercredi 16 décembre 2009 22:15:02
ce que je voulais surtout dire, c'est que Tacitus veut aussi dire Graptopetalum...apres pour les espèces.....smiling smiley De toute facon, il n'y a pas de doutes, visiblement, j'ai tors! Je me coucherai moins bête ce soir au sujet des Graptopetalum, mais cela n'empeche que je les trouvent tres ressemblants winking smiley
Geneagozz
Re: id
jeudi 17 décembre 2009 14:08:58
dimitri a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce que je voulais surtout dire, c'est que Tacitus veut aussi dire Graptopetalum...apres pour les espèces.....smiling smiley

Oui ! Tu as presque tout compris ! thumbs down smileys with beer
Sauf que le genre Tacitus ne comporte qu'une espèce : bellus.
On peut donc dire que tous les Tacitus sont des Graptopetalum mais pas le contraire !
Accessoirement, ça veut aussi dire qu'un botaniste a trouvé assez de bonne(s) raison(s) pour en faire un genre à part. Si tu veux voir à quel point c'est compliqué, tu peux aller faire un tour sur Nom d'un Cactus (http://www.kuentz.com/noms/index.php) et tu verras qu'il y a de quoi y perdre son latin, son grec et même ses esprits ! hot smiley

Manu
Geneagozz
Re: id
jeudi 17 décembre 2009 14:09:57
Zut le lien ! [www.kuentz.com].

Manu
Re: id
jeudi 17 décembre 2009 14:20:01
Pour info, Tacitus est un genre monospécifique, dans un premier temps rattaché à Graptopetalum, puis, l'ADN ayant parlé, on en a refait un genre à part. C'est une sp qui a un forte ploidie et donc les divers hybrides ressemblent à peu près complètement à Tacitus. La plante n'a été collectée qu'une seule fois et les plantes qu'on trouve dans le commerce sont toutes probablement des hybrides, ce qui n'enlève rien à leur valeur bien sur !

Un lien :

[www.crassulaceae.net]

Et la photo de la fleur de ma plante qui n'a hélas pas survécue.
Pièces jointes:

346 002.JPG (37.7 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.