confused smileyPlus de racine !? et du bois ...?

Envoyé par seb1269 
confused smileyPlus de racine !? et du bois ...?
samedi 19 mars 2011 22:43:20
Bonjour à tous,
Je viens de vouloir rempoter mon Cereus repandus (si je ne me trompe).
Mauvaises surprise, le pied ressemble à du bois sec et plus de racine ou quasi rien.
Je n'ai pas pensé à faire une photo, mincesad smiley
Ce type de cierge (+-70cm)fait'il généralement beucoup de racine?
Je l'ai rempoté ainsi espérant que des nouvelles racine reviennent. Vas 'til reprendre?
Aurais du couper jusqu'a ne plus avoir de 'bois' et avoir une partie saine et le laisser secher?
D'avance merci à ceux qui me répondront.
Au pire je dépote à nouveau et vous fait une photo pour plus de réalisme
Re: confused smileyPlus de racine !? et du bois ...?
samedi 19 mars 2011 23:08:28
Ceci n'est pas mon cactus mais il est tout à fait ressemblant à celui ci, si ca peut aider
Pièces jointes:

1430.jpg (99.6 KB)  


Re: confused smileyPlus de racine !? et du bois ...?
dimanche 20 mars 2011 15:58:57
S'il n'y a plus de racine, je te conseille de couper tout ce qui a l'air mort avec un couteau bien aiguisé (désinfection à chaque coupe) puis de laisser bien sécher et de traiter en bouture. Lors de mes jeunes années, suite à pas mal d'erreur d'arrosage, j'ai procédé ainsi et ces plantes sont depuis, toujours avec moi !
Re: confused smileyPlus de racine !? et du bois ...?
lundi 21 mars 2011 21:46:56
Merci pour ton conseil Ericthumbs down
Re: confused smileyPlus de racine !? et du bois ...?
vendredi 1 avril 2011 09:49:39
J'ai eu le cas deux fois. J'ai juste enterré le cierge un peu plus, sur 3 ou 4 cm de partie vivante, mais en mettant de la vermiculite autour pour ne pas concentrer l'humidité. Je n'arrose pas et j'attends que le cierge, affamé, se décide à faire de nouvelles racines. Cela ne peut marcher que sur un cierge qui ne soit pas malade, juste sec. Souvent le défaut de racines est du à un substrat inapproprié, ou un défaut d'arrosage.

La solution d'Eric est tout aussi valable et encore plus s'il y a le moindre doute sur la raison de l'assèchement.

Je tiens à préciser que mes seules connaissances sont empiriques et que je ne tiens pas ce que je dis pour des vérités indiscutables!!! cool smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.