Mais quand arroser !

Envoyé par lobivia 
Mais quand arroser !
samedi 19 mars 2011 14:31:55
Bonjour ! quand on a un jardin d'hiver plein sud et qu'on arrive à près de 35/40 degrés par de belles journées comme ces derniers jours, est-ce que cela incite à arroser un peu plus vite les cactus ou bien vous vous contentez d'aérer (la fraicheur revient très vite en fin de journée...) ? Je suis allée à une vente de cactus d'amateurs (un club) et le monsieur m'a dit que quelles que soient les conditions il attend courant avril. Et vous ? tenez-vous compte des conditions intérieures pour débuter l'arrosage ?
Re: Mais quand arroser !
samedi 19 mars 2011 14:42:55
Moi je vaporise toutes les plantes de ma serre, sans mouiller vraiment le substrat, lorsque la température monte au-dessus de 30° en hiver. Je n'ai jamais eu de problème.
Re: Mais quand arroser !
samedi 19 mars 2011 14:47:39
Bonjour,

Je confirme aussi il faut vaporiser
Re: Mais quand arroser !
dimanche 20 mars 2011 09:43:14
Je précise: j'emploie une petite sulfateuse (6€ chez Mr Bricolage) réglée en vaporisateur.
Re: Mais quand arroser !
dimanche 20 mars 2011 10:20:43
Merci de vos bons conseils que je vais suivre dès cette semaine, on annonce 17 degrés dehors alors dedans...!
Re: Mais quand arroser !
jeudi 24 mars 2011 09:27:34
Mon climat est très différent du votre... alors j'aurai du mal à vous conseiller avec certitude.

Mon seul doute sur la vaporisation est que si la plante attrape un coup de soleil par dessus cela peut la brûler, surtout dans le cas des cactus bleus. J'ai le problème s'il y a une nuit avec beaucoup de rosée et une journée qui démarre avec un soleil cuisant, c'est le cas en ce moment, ma solution est d'ombrer.

Un cactus ne meurt pas de soif mais d'excès d'eau, je pense que c'est une norme à ne jamais perdre de vue.
Re: Mais quand arroser !
jeudi 24 mars 2011 11:50:32
Effectivement j'en ai perdu quelques uns entre : peu, pas, pas beaucoup j'ai encore de la peine ! Merci de vos bons conseils !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.