Question Insecticide

Envoyé par micolli 
Question Insecticide
samedi 5 mars 2011 08:38:15
Bonjour,
Avez-vous déjà utilisé de Huile de Neem et si oui qu'en pensez-vous?
Merci
Re: Question Insecticide
mardi 8 mars 2011 15:07:47
bonjour,
non,
par contre, j'ai déjà préparé un mélange avec 5L d'eau, une cuillère à soupe de savon noir, une d'alcool, et une cuillère à café d'huile de cuisine (olive, tournesol, raisin, ou autre)

Ca marche très bien pour toutes les bestioles
Re: Question Insecticide
lundi 14 mars 2011 10:48:29
Plus d'autres expériences?
Re: Question Insecticide
lundi 14 mars 2011 20:09:30
J'utilise la méthode Stéphane qui marche bien ou alors simplement un jet d'eau très serré.... et je vis en relativement bonne entente avec les cochenilles non éradiquées !! Si les plantes sont en bonne santé, la présence de quelques parasites ne leur est guère préjudiciable... seulement disgracieuse !!!
Re: Question Insecticide
mercredi 16 mars 2011 09:18:46
Il y a toujours une ou deux plantes plus faibles qui sont "cochenillées". Je laisse en les lavant régulièrement avec une solution d'eau et liquide vaisselle, j'ai remarqué qu'elles servaient de "fusible", je les mets un peu à l'écart c'est tout. Ce sont des crassulas ovatas, je préserve ainsi les espèces moins communes...
Re: Question Insecticide
jeudi 17 mars 2011 01:21:03
J'ai commencé à tester l'huile de neem, et ça a l'air de bien marcher sur les cochenilles farineuses. Mais il faut attendre pour voir si c'est vraiment efficace sur des cochenilles très actives comme celles que l'on a au printemps et en été dans les serres.

Officiellement, c'est un engrais. L'huile de neem n'est pas homologuée en France comme insecticide et fongicide, bien qu'elle soit utilisée depuis très longtemps en Inde comme produit polyvalent assez miraculeux.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.