rempotage des Schlumbergera

Envoyé par marcdvallees 
Re: rempotage des Schlumbergera
dimanche 20 mars 2011 10:24:58
Vraiment magnifique ! en parlant de boutures je ne pensais pas à demander d'en couper des bouts, mais s'il en perd de lui-même ou par accident ! eye popping smiley
Re: rempotage des Schlumbergera
dimanche 10 avril 2011 11:40:39
Ca y est, j'ai rempoté la bête: je vous propose donc de suivre désormais ses aventures par ici!
Re: rempotage des Schlumbergera
dimanche 17 avril 2011 00:52:40
Ouh la la, on en voit rarement d'aussi imposants ; j'en ai un qu'une parente avait dans les années 1930 et qui n'est pas aussi gros que celui-ci.

Bravo !!!!!!!!!!!!
Michel
*** Cactées épiphytes ***
Re: rempotage des Schlumbergera
dimanche 17 avril 2011 06:25:13
Salut à tous
J'en ai vu des énormes , plus gros que ceux ci encore , dans l'église de Praz sur Arly l'été dernier. Si tu passes par là haut , va jeter un coup d"oeil chin@il. Je ne sais pas si ils restent toujours dans l'église, il me semblait qu'il y avait peu de lumière...
A+ Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/11 06:26 par Bernard74.
Re: rempotage des Schlumbergera
mardi 19 avril 2011 19:22:58
Superbe ton schlum chin@ill ! thumbs down

Prends en bien soin !

Marc
Re: rempotage des Schlumbergera
vendredi 22 avril 2011 18:15:28
Ah ça j'en prends soin car il a 65 ans et c'est en le voyant dans la chambre de mes grands parents quand j'étais petit que m'est venue la passion des cactées: c'est bien simple,il n'a pas le droit de mourir!
Et il n'en prend pas le chemin car comme je le pensais, le tourteau de branchages en décomposition additonné d'un soupçon d'argile fait merveille en complément du substrat à cactées: si ça continue,il fera le double en septembre!!! eye popping smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/11 21:26 par chin@ill.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.