Grand soleil

Envoyé par Bernard74 
Grand soleil
dimanche 6 février 2011 12:45:01
Bonjour à tous
Vraiment un très beau temps ici en Haute Savoie ( trop pour les stations de ski , car la neige se fait rare ! )
Les abeilles commence à roder, à la recherche de la moindre couleur qui pourrait être une fleur. En voici une qui a repéré ces petites fleurs roses de ce cactus (si, d'ailleurs au passage ,vous connaissez son nom ,je vous en remercie...)
Bon dimanche à vous tous.
A+ Bernard
Pièces jointes:

abeille.jpg (85.4 KB)  


Re: Grand soleil
dimanche 6 février 2011 13:34:15
Bonjour, Eric va passer par là et te donner des infos sur l'insecte. Jolis aiguillons. Gisali.
Re: Grand soleil
dimanche 6 février 2011 18:09:10
Une abeille domestique toujors laborieuse dès que le temps le permet..
Re: Grand soleil
dimanche 6 février 2011 20:41:16
Très belle photo.
C'est vrai que cet hiver fait peur chez nous: un mois sans précipitations,rivières au plus bas,insectes à gogo prenant d'assaut les quelques fleurs de l'hiver...
On en arroserait presque ses cacus desséchés par le soleil,le vent et une ampitude thermique J/N de 20°C,mais prudence!
A ce propos,je me demande quand les mettre hors abri: j'hésite entre le 1 mars (comme l'an dernier) ou le 21...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/11 20:42 par chin@ill.
Re: Grand soleil
dimanche 6 février 2011 20:55:05
Pour moi, c'est 1er arrosage le 21 mars et sortie de serre début avril... je préfère rester prudent...
Re: Grand soleil
dimanche 6 février 2011 21:22:39
Ne serait-ce point une Mammillaria ? je tente même "elongata" au risque de me planter pour la énième fois...sad smiley (je parle du cactus bien sûr)

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Grand soleil
lundi 7 février 2011 09:08:05
guims a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ne serait-ce point une Mammillaria ? je tente même "elongata" au risque de me planter pour la énième fois...

J'ai bien envie de me planter en compagnie de Guillaume ! smileys with beer

Manu
Re: Grand soleil
lundi 7 février 2011 14:58:00
Bonjour
Merci à vous tous.
Alors pour l'abeille, il y a pas de problème, je la connais bien c'est une des miennes, c'est Josette winking smiley
Pour le cactus par contre, c'est la bonne saison pour (se) planter , alors pas de problème, oubien comme diraient nos voisins suisses, vous avez peut être raison.
Voilà quand même un petit montage photo, à de droite je l'appelle Mamillaria elongata, et à gauche c'est celui ci dessus si ça peut vous aider...
Avec tous mes remerciements.
A+ Bernard
Pièces jointes:

2 cactus.jpg (59.4 KB)  


Re: Grand soleil
lundi 7 février 2011 18:48:14
Bonjour,

C'est plus facile maintenant ! probablement Mammillaria carmenae. smiling bouncing smiley
Ta photo nous montre que dès les premiers rayons de soleil, les abeilles ne se limitent pas à un vol dit "de propreté" mais ne semblent pas dédaigner une première fleur ! (l'apiculture est ma seconde passion piquante)
Roland
Re: Grand soleil
mardi 8 février 2011 08:01:22
Josette ??? tu vas devoir écumer les calendriers pour les nommer toutes !!! et tu fais comment pour les baptêmes ? directement dans la ruche ? the finger smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.