ID SVP?

Envoyé par lazikatof 
ID SVP?
jeudi 27 janvier 2011 14:51:47
Bonjour,

Pouvez vous m'aider à identifier cette plante grasse, svp?
Merci
Pièces jointes:

Photo du 46725334-01- à 12.58.jpg (75.2 KB)  


Re: ID SVP?
jeudi 27 janvier 2011 15:24:07
Sans doute un kalanchoe, il faudrait une photo plus précise. Gisali.
Re: ID SVP?
jeudi 27 janvier 2011 17:18:46
Oui, une photo plus précise aidera, mais il ressemble bougrement à Kalanchoe laetivirens...
Re: ID SVP?
jeudi 27 janvier 2011 17:21:10
bonjour,je pense Kalanchoe dagremontianum.mais demande confirmation.

wachus
Re: ID SVP?
jeudi 27 janvier 2011 18:34:30
Pas daigremontianum, c'est sur...la couleur des feuilles correspond bien à laetivirens.... une autre photo de dessus svp...
Re: ID SVP?
jeudi 27 janvier 2011 19:37:12
Kalanchoé briophyllum ???? je ne suis pas sûre de l'orthographe mais j'ai cette plante. et je crois bien que c'est ce nom que l'on ma donné. Elle se resème toute seule avec les petites graines qui se forment au bord des feuilles.
mamiefanfan
Re: ID SVP?
jeudi 27 janvier 2011 19:53:54
je ne pense pas que ce soit K. briophyllum, la forme des feuilles ne correspond guère, et je pense aussi à leativirens (qui envahi joyeusement ma serre! un vrai poison)

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: ID SVP?
jeudi 27 janvier 2011 20:00:50
Bryophyllum est une section du genre Kalanchoe qui comprends les sp produisant des bulbilles au bord des feuilles, comme daigremontiana, delagoensis...

Pour répondre à Micou : un vrai poison, oui, mais un joli poison !! smileys with beer
Re: ID SVP?
vendredi 28 janvier 2011 12:29:59
D'accord avec Eric, un joli poison, les fleurs sont belles et gracieuses. Gisali.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.