ECHEVERIA "perle von nurnberg"

Envoyé par Bernard74 
ECHEVERIA "perle von nurnberg"
samedi 22 janvier 2011 13:18:10
Bonjour à tous
Un petit post pour vous parler de ces plantes. Dans ma commune j'avais repéré un support ou le jardinier avait planté une quantité de ces Echévéria, où d'ailleurs quelques personnes avaient du se servir, car il y avait déjà pas mal de trous et pire, de plantes cassées par terre.
Sachant que ces plantes gelaient, dès les premiers froids cet automne, j'ai demandé à Bertrand (le jardinier) si elle étaient déracinées et rentrées ou si il les laissait geler. Il me dit qu'il ne les rentrait pas et que je pouvais en récupérer quelques unes, ce que j'ai fait...Je suis repassé après les premiers gros jours (nuits) de gel, il en restait encore quelques uns que j'ai aussi récupérer aussi mais qui ont pourri depuis.
Voilà 3 photos , les deux premières : les plantes sont à 12° donc très peu de développement, la dernière photo, les plantes sont au chaud ,au salon, derrière une fenêtre.
Merci pour vos appréciations et conseils.
A+ Bernard
Pièces jointes:

echeveria1.jpg (84.6 KB)  



echeveria2.jpg (94.4 KB)  



echeveria3.jpg (44.6 KB)  


Re: ECHEVERIA "perle von nurnberg"
samedi 22 janvier 2011 13:44:34
Bonjour,
Pour la dernière, je dirai qu'il y a une mauvaise combinaison de température trop importante et de manque de lumière, d'ou l’étiolement des plantes. Je te conseillerais de les placer dans la même situation que les premières qui sont bien jolies.
Prend garde de ne pas les brûler en les ramenant trop rapidement à la lumière, commence par une ombre légère, puis progressivement, tu pourras les mettre au soleil.
Re: ECHEVERIA "perle von nurnberg"
samedi 22 janvier 2011 18:07:12
Pareil. Ce ne sont pas des plantes très frileuses, surtout si elles sont protégées de l'humidité.
zoe
Re: ECHEVERIA "perle von nurnberg"
samedi 22 janvier 2011 19:46:34
belles plantes et belles photos! je ne suis pas trop plantes grasses (mais comme la pub pour la musique classique ça j'aime bien)! Zoégrinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.