schlumbergera ou pas?

Envoyé par dominique67 
schlumbergera ou pas?
vendredi 7 janvier 2011 19:27:49
bonsoir à tous
j'ai trouvé une plante dans une jardinerie en belgique que j'ai tout de suite achetée (en fleurs :fleurs de schlumbergera rose foncé ) mais voila les"feuilles" ne sont pas plates !!!! est-ce une variété de schlumbergera?
merci d'avance de m'éclairer...
ps:je n'ai malheureusement pas pris la plante en fleur...sad smiley

dominique
Pièces jointes:

DSCF5280.JPG (104.9 KB)  



DSCF5282.JPG (97 KB)  


Re: schlumbergera ou pas?
samedi 8 janvier 2011 09:13:12
Je ne vois pas de quoi il s'agit. Il faudrait demander à Michel Combernoux ce qu'il en pense.

HK smiling bouncing smiley
Re: schlumbergera ou pas?
samedi 8 janvier 2011 20:41:29
On dirait de jeunes pousses de Hatiora gaertneri... mais c'est pas vraiment le moment pour les voir fleurir !

Manu
Re: schlumbergera ou pas?
samedi 8 janvier 2011 20:43:19
Chez moi H. gaertneri a des tiges à 2 côtes seulement... mais c'est vraimant pas ma grande spécialité ! (Même si je trouve ces plantes très belles...)
Re: schlumbergera ou pas?
dimanche 9 janvier 2011 14:30:19
Bonjour est-ce que cela pourrait être un genre de rhipsalis ? ou de d'aporophytum ?
zoe
Re: schlumbergera ou pas?
dimanche 9 janvier 2011 20:48:40
bonjour
je crois que c'est un schlumbergera exotica ou schlumbergera opuntoide, j'ai vu ca quelque part en surfant sur le net mais je ne sais plus ou , en tout cas ca me plait bien ! Zoéthumbs down
Pièces jointes:

schlumbergera exotica .jpg (106 KB)  


Re: schlumbergera ou pas?
lundi 10 janvier 2011 00:10:58
Bien vu Zoé ! thumbs down

Schlumbergera X exotica est un croisement Schlumbergera opuntioides x truncata, aux tiges à 4 côtes. Il en existe plusieurs cultivars aux couleurs de fleurs différentes.

HK smiling bouncing smiley
Re: schlumbergera ou pas?
lundi 10 janvier 2011 09:56:05
merci beaucoup pour les info ....il semblerai que ce soit bien un schlumbergera exotica ...j'ai regardé sur le site de M.Combernoux et la photo correspond ainsi que la photo de Zoé
c'ètait la première fois que je voyais ce cactus et au prix ou il le vendait( 2,5 euros) je n'ai pas pu resister!!!!smiling smiley
bonne journée

dominique
Re: schlumbergera ou pas?
dimanche 16 janvier 2011 17:51:23
oui il est vraiment beau
Re: schlumbergera ou pas?
dimanche 16 janvier 2011 19:24:41
J'en ai vu un fleuri ce samedi. Il présente effectivement des fleurs zigomorphes comme les Schlumbergera !

Manu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.