serait ce une fleur?

Envoyé par zoe 
zoe
serait ce une fleur?
mardi 4 janvier 2011 20:32:16
bonjour
je me demande si c'est une fleur qui pointe son nez sur ce Pachyphytum bracteosum?il y en a a chaque extrémité des branches ! (photos ci jointes)
il est a l'extérieur a l'abri de la pluie . j'aimerais vos avis car ca m'étonne quand même, a moins que le printemps soit en avancetongue sticking out smiley merci , Zoé.
Pièces jointes:

29 decembre 001.jpg (109.6 KB)  



29 decembre 002.jpg (103.8 KB)  


Re: serait ce une fleur?
mardi 4 janvier 2011 22:47:35
Voui ! la floraison est plutôt hivernale chez ce genre, mais des fois aussi un peu quand ils en ont envie !!!....

Un P. oviferum (dont la fleur ressemble à celle de bracteosum), la fleur de P. compactum et celle d'un hybride xPachyveria 'Coco'
Pièces jointes:

229 001.jpg (75.5 KB)  



407 003.JPG (51.6 KB)  



408 003.JPG (40.7 KB)  


zoe
Re: serait ce une fleur?
mercredi 5 janvier 2011 11:25:10
bonjour et merci Eric!
je suis ravie !spinning smiley sticking its tongue out il a fait une fleur l'année dernière mais elle était deja dessus a l'achat , et comme je n'avais pas vu le tout début de la naissance ,je n'étais pas sure du tout ! je joins une photo du jour de l'achat et de la fleur épanouie , c'est vrais que ca ressemble beaucoup aux tiennes ! c'est très jolie , d'ailleurs je l'ai mise en fond d'écran sur mon bureau . tout ca me réconcilie avec les plantes grasses que je n 'apprèciait pas trop! Zoé.smileys with beer
Pièces jointes:

pachyphytum bracteosum.jpg (91.7 KB)  



fleur de pachyphytum bracteosum.jpg (101 KB)  


Re: serait ce une fleur?
mercredi 5 janvier 2011 14:46:51
La fleur est vraiment superbe, donc attendons celle de 2011 avec impatience. Gisali.
Re: serait ce une fleur?
mercredi 19 janvier 2011 11:22:46
Vos photos sont très belles!

eric a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voui ! la floraison est plutôt hivernale chez ce
> genre...
--------------------------------------------------------

Ca dépend peut etre de la zone ou ils sont cultivé. J'ai quelques pachyphytum qui vont fleurir pour la première fois au printemps, et j'ai eu un P.compactum qui fleurissait en fin de printemps. La temperature doit surement jouer sur la floraison de ce genre.
zoe
Re: serait ce une fleur?
mercredi 19 janvier 2011 13:24:36
Merci Stephane,
je pense que tu as raison au niveau des températures, ca y fait et jusqu a maintenant , elles n'ont pas été trop négatives par ici ,Zoé.cool smiley
Re: serait ce une fleur?
mercredi 19 janvier 2011 13:59:08
Zoé, involontairement tu te diriges doucement vers une petite collection de "succulentes". A suivre ................ Gisali.
zoe
Re: serait ce une fleur?
mercredi 19 janvier 2011 14:33:15
bonjour Gisali,
oui comme tu dis c'est involontaire ! au départ ,c'est pour la forme de la plante et quand on voit la 1ere fleur si jolie , on craque pour d'autres !
mais tout ca ,c'est a cause de ce forum , on y voit tellement de belles choses ! a bientot , Zoé.smileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.