tites plantes

Envoyé par Bernard74 
tites plantes
dimanche 7 novembre 2010 20:28:31
Bonjour à tous
On m'a donné cet été deux petits bourgeons que j'ai posé à la surface d'un pot de terre toujours un peu humide.
Depuis, ces deux bourgeons se sont développés pour donner ces deux plantes en pleine croissance.
Avez vous, s'il vous plait, une idée de ce que ça peut être ?
Avec tous mes remerciements.
A+ Bernard
Pièces jointes:

tites plantes.jpg (46.2 KB)  


PX
Re: tites plantes
dimanche 7 novembre 2010 20:31:23
une kalanchoé mais laquelle ? si t'as reçu des plantules c'est surement daigremontiana attend qu'elle grandisse et tu sera sur
Re: tites plantes
dimanche 7 novembre 2010 21:39:04
un grand merci PX

Grâce à la photo ci dessous trouvée sur le net,(j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas, je l'en remercie) je comprend mieux d'où viennent les petits bourgeons...
Et bien voilà encore une étonnante chose que j'apprends avec les plantes grasses ou les cactus. Étonnant, cette façon de se multiplier...
C'est pas sur celle-ci que doit compter Henry pour gagner un peu de sous...winking smiley

Et un dernier message pour m'avoir dit "je te l'avais dit ,mais tu ne m'écoutes pas !" je répond"tongue sticking out smiley"

Super ce forum...
A+ Bernard
Pièces jointes:

feuille.jpg (10.9 KB)  


Re: tites plantes
dimanche 7 novembre 2010 21:45:00
Salut, c'est Kalanchoe laetevirens, une très jolis petite peste au même titre que daigremontiana !
Re: tites plantes
dimanche 7 novembre 2010 22:27:16
Salut et un grand merci aussi à toi Maxime pour la confirmation de l'espèce.

A+ Bernard
Re: tites plantes
mercredi 10 novembre 2010 20:04:32
L'ennui avec cette kalankoé c'est que dans la serre on ne peut guère utiliser le round-up pour s'en débarrasser et que si on les arrache à la main (gantée à cause des autres locataires) les plantules se répandent partout.Il n'y a alors plus moyen de s'en débarrasser!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.