Cactées rustiques,hiver et pluie

Envoyé par chin@ill 
Re: Cactées rustiques,hiver et pluie
lundi 20 décembre 2010 17:49:18
Le Cleistocactus strausii et le Chamaecereus à -15°C, je n'y crois pas du tout, ou alors avec un minimum de protection.

HK smiling bouncing smiley
Re: Cactées rustiques,hiver et pluie
lundi 20 décembre 2010 18:13:50
Merci pour cette précision,M.Kuentz:ils ont été rayés de la liste.
Je signale également pour Bernard-74 et les autres que pour notre climat, on peut également piocher sans aucun problème dans la liste -10 à -15°C à condition de ne sélectionner que les plantes mentionnées comme tenant à -15°C,car pour les -12°C la rusticité est plus aléatoire selon les genres notamment pour les Echinopsis que j'ai tentés à diverses reprises sans succès avec des pertes dès -9°C sad smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/12/10 22:11 par chin@ill.
Re: Cactées rustiques,hiver et pluie
lundi 20 décembre 2010 22:25:39
Bonsoir et merci à vous tous pour ces précisions.
Je vois tout de suite un avantage à avoir des cactus résistants au froid...on peut augmenter sa collection sans augmenter la place pour les stocker à l'intérieur en hiver. thumbs downsmiling bouncing smiley
Merci Henri pour le lien vers les cactus rustiques, l'Echinocereus triglochidiatus me plait bien. J'ai aussi regardé les -10 à -15 et là c'est le Cylindropuntia imbricata qui me plait bien...
Je note pour une commande un jour, mais comme je suis débutant, je vais déjà essayer de prendre soin de ceux que j'ai déjà adopté...
Encore merci...
A+ Bernard
Re: Cactées rustiques,hiver et pluie
mardi 21 décembre 2010 02:34:57
Il faut prendre en compte que ce sont des moyennes. Certains individus sont plus resistants que d·autres dans une même famille.Comme chez les humains.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Cactées rustiques,hiver et pluie
jeudi 23 décembre 2010 00:03:19
Tout à fait,d'où l'intérêt dans le cas précis de faire des semis quand on le peut.
J'avais deux Gymnocalycium saglionis,un a explosé au dégel lors du premier hiver et l'autre a survécu et passe son troisième hiver dehors:

Pareil pour Denmoza rodacantha, j'en ai un qui passe son troisième hiver dehors mais quand j'ai tenté l'expérience avec deux nouveaux plants,ils sont morts: actuellement,ils sont deux dehors dans leur coupe et on verra si le nouveau survit:

Cylindropuntia imbricata est chez moi en pleine terre au pied du mur sud de la maison: il a mis un an avant de démarrer dans cette argile lourde, mais il a brusquement poussé en fin d'été ce qui est prometteur,tout comme ses voisins Opuntia engelmanni var lindheimerii :un rouge et un jaune issus de raquettes mises en terre en 2009 et prélevées sur ceux que j'avais commandés en 2008 chez M.Kuentz.
Le rouge a d'ailleurs eu l'idée saugrenue de produire une raquette en septembre,laquelle a continué à pousser jusqu'en novembre et ,bien qu'elle soit encore tendre,à pour l'instant résisté à la pluie,la neige et au gel mais un peu moins bien aux limaces qui ont récemment tenté une sortie à l'occasion d'un redoux et dont je ne me suis pas méfié vu l'époque de l'année... moody smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/12/10 00:16 par chin@ill.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.