Araignées rouges?

Envoyé par lenowlet 
Araignées rouges?
mercredi 6 octobre 2010 13:25:50
Bonjour,

deux de mes cactus ont une espèce de croûte jaunâtre qui su répand. J'ai pensé aux araignées rouges, mais je ne suis pas sûre. Est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur ce que c'est? Qu'est-ce qu'il faut faire? Merci.
Re: Araignées rouges?
jeudi 7 octobre 2010 08:59:53
Bonjour,

Effectivement , ça ressemble malheureusement à des araignées rouges du moins pour le 2°.Le 1°, je ne vois pas trop bien.
Il faut traiter avec des produits :MASAI de BAYER (araignées rouges et jaunes) CAPISCOL,Araignées rouges et acariens de KB.
D'aprés les pro, le BAYER a de bons résultats.
Si tu as une collection, je traiterai aussi toutes les autres plantes préventivement car les araignées rouges sont un véritable fléau.
Je parle par expérience, j'ai perdu quelques plantes, cette annéesad smiley
Re: Araignées rouges?
jeudi 7 octobre 2010 09:31:05
la deux juste des cocoches pas grave du tout ! les oponces en ont vu d'autres !
si vous voyiez les miennes !hot smiley
hot smileysinon le rouge je le bois à 13 14 degrés moi sinon c'est de la bibine hot smiley

je signe à la pointe de mes glochides.
Re: Araignées rouges?
jeudi 7 octobre 2010 09:39:42
Tu es sur que pour la 2, ce sont des cocoches ?
C'est bizarre , ca fait comme une pellicule sèche ?
Re: Araignées rouges?
jeudi 7 octobre 2010 16:36:43
je vois pas , juste des taches normales comme chez moi hot smiley

je signe à la pointe de mes glochides.
Re: Araignées rouges?
vendredi 8 octobre 2010 09:54:57
Merci pour vos réponses! Hier j'ai bien regardé les plantes et j'ai vu que ce sont vraiment les araignées rouges. sad smiley Des bêtes rouges-oranges minuscules, à peine visibles, qui ce déplacent. J'en ai attrapé quelques-uns sur un cotton-tige. Il faut que j'achète un produit maintenant pour traiter tous mes cactus.
Généagozz
Re: Araignées rouges?
vendredi 8 octobre 2010 20:41:55
En attendant, tu peux toujours les emm... en pulvérisant les plantes d'un léger brouillard d'eau claire. Ca va leur casser les pieds car elles préfèrent les milieux très secs et avec un peu de chance, elles iront voir ailleurs si l'air n'est pas plus sec...
Attention, tu dois chercher un acaricide et non pas un insecticide qui serait absolument inefficace contre les araignées rouges.

Manu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.