The new cactus lexicon

Envoyé par foudecactus 
The new cactus lexicon
mercredi 18 août 2010 09:35:23
Bonjour à Tous,

Je viens de recevoir les 2 volumes "The New Cactus Lexicon" commandé chez Henri Kuentz. Je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas encore car c'est vraiment une pure merveille.

Seul hic, il est en anglais ce qui nécessite une bonne connaissance de l'anglais.
Le premier volume décrit les différentes espèces tandis que le second volume est consacré uniquement à l'illustration des espèces avec de très belles photos prises dans l'habitat original ou en culture.

Fred

[foudecactus.over-blog.com]
Re: The new cactus lexicon
mercredi 18 août 2010 10:20:43
Seul hic, c'est vite dit.. Le prix est un obstacle pour beaucoup !

Alex.
Re: The new cactus lexicon
mercredi 18 août 2010 10:56:19
Je suis d'accord avec toi. Effectivement, le prix peut être un obstacle pour certains.

Mais la qualité du livre, de même que les photos, en font un des rares ouvrages de référence internationale sur les cactées, complet et précis. C'est évident que cet ouvrage s'adresse plutôt à des passionnés avertis soucieux de s'approfondir sur les cactés.

On trouve beaucoup de livres sur les cactées dans le commerce à des prix très abordables. Le problème, c'est qu'ils sont souvent incomplets, on retrouve toujours les mêmes monographies et parfois ils sont bourrés d'erreurs. Ils peuvent donc convenir pour un néophyte.

Etant scientifique de métier (immunologiste) moi-même,le prix des livres de référence concernant ma spécialité avoisinnent les 200 à 300 euros voir plus pour certains.Je trouve donc que le rapport qualité/prix pour les 2 volumes est plus que raisonnable.

Fred
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.