aloe

Envoyé par karmasi 
aloe
lundi 16 août 2010 15:05:49
Bonjour,

pourriez-vous me dire quel est le type d'aloe de ce gros buisson qui pousse dans mon jardin s'il-vous-plaît ?
J'aimerais m'en servir pour préparer le remède contre le cancer mais il faut que je sois sûre.

Pareillement sur les quelques boutures que l'on m'a donné.

Il y a tellement variétés que je ne voudrais pas me tromper !

D'avance merci, Cordialement, Magali.
Pièces jointes:

aloe1.JPG (116.2 KB)  



aloe2.JPG (107.2 KB)  


Re: aloe
lundi 16 août 2010 16:13:42
C'est des aloès arborescentwinking smileywinking smiley

Cactus 26, Valaurie / Drôme / France
Re: aloe
lundi 16 août 2010 18:53:03
Bonjour. Ce sont bien des aloés arborescens (pas arborescent)
En ce qui concerne les soins contre le cancer, je ne sais pas, par contre je me sers de la sève de cet aloé contre les brûlures. Je l'ai aussi testé sur un doigt infecté à la suite d'une piqure de cactus et contre une plaie à la jambe d'un de mes petits-enfants. Guérison spectaculaire !
Attention s'il est en pleine terre, il ne supporte pas la gelée.
Madeleine66
Re: aloe
lundi 16 août 2010 20:13:12
Allez, pour pinailler, ce ne sont pas non plus les aloés arborescens, mais des Aloe arborescens (pas d'accent en latin, et les nom scientifiques sont invariables !)... bon, ceci étant, c'est pas bien grave, eye rolling smileyc'est juste pour montrer ma culture, vous savez, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ! smiling bouncing smiley

smileys with beer
Geneagozz
Re: aloe
lundi 16 août 2010 21:02:39
Est-ce que je peux me permettre de me montrer extrêmement dubitatif face à des remèdes contre le cancer à base de plantes ?
Si ça avait réellement un effet curatif ou même préventif avéré, je pense que les sociétés pharmaceutiques qui ont investi des millions dans la recherche pour combattre ce fléau se seraient déjà accaparé cette poule aux oeufs d'or !

Enfin, si on y croit et qu'on ne délaisse pas pour autant la médecine dite traditionnelle, pourquoi pas ? Mais ce sera sans moi ...

Manu
Re: aloe
lundi 16 août 2010 21:09:20
Oui, en effet, l'industrie pharmaceutique utilise des produits issus de l'If (Taxus baccata), les taxols, mais rien issu de l'Aloe. Je crois aussi qu'il convient d'être très prudent avec les vertues présentées comme miraculeuses des plantes... souvent le seul miracle est pour le porte monnaie des vendeurs qui n'hésitent pas à utiliser scandaleusement la misère et le désarroi des gens !
Re: aloe
lundi 16 août 2010 22:11:45
Bonsoir,

je comprends que vous soyez "extrêmement dubitatif", je l'ai été moi-même jusqu'à ce que mon cousin germain guérisse en 1 an d'un cancer du poumon ! Nous avons donc cherché à nous procurer cette plante pour donner en parallèle du traitement classique chimio et radiothérapie à mon beau-père diagnostiqué cancer du larynx avec une tumeur de 6cm sur 4cm il y a moins de 1 an. Résultat : les médecins sont eux ravis et extrêmement surpris et sans réponse quant à la disparition totale du cancer. Face aux bons résultats de mon beau-père, nous en avons apporté à ma grand-mère souffrant d'un ulcère variqueux ne cicatrisant pas depuis 6 mois et qui a eu en 15 jours de traitement plus de résultat et une plaie quasiment guérie que lors de ces 6 mois ! On ne parle pas de miracle mais d'aide à la cicatrisation et de stimulation des défenses imunitaires. Prendre le remède ne dispense certainement pas de toute l'aide médicale nécessaire et indispensable. Faisons la part des choses ! En tout cas, au vu des bons résultats constatés sur nos proches, je voulais être sûre de notre buisson pour pouvoir continuer à préparer le remède en cas de besoin. Merci donc pour tous vos bons conseils,

Cordialement, Magali.
Re: aloe
mercredi 18 août 2010 00:28:25
Je confirme que de nombreuses personnes me commandent de l'Aloe arborescens pour cet usage, et qu'elles en sont très contentes. J'ai testé aussi et ça donne une super forme quand on n'est pas malade.

Vos plantes sont bien des Aloe arborescens.

HK smiling bouncing smiley
Re: aloe
mercredi 18 août 2010 00:31:47
J'avais déjà parlé cet hiver des usages pharmaceutiques de l'aloès dans ce sujet :

[www.kuentz.com]

HK smiling bouncing smiley
Re: aloe
mercredi 18 août 2010 17:29:34
Merci bien pour la confirmation !
J'étais d'ailleurs, en faisant des recherches, tombée par hasard sur votre site et sur la partie du forum où vous en parliez.

Ma mère m'avait donné vos coordonnées et je voulais me déplacer mais j'avoue que l'internet m'a grandement facilité la tâche !! Merci de mettre vos connaissances à notre portée et à notre service !

Cordialement, Magali.
zag
Re: aloe
jeudi 14 avril 2011 15:48:46
Bonjour, j'étais moi aussi dubitatif face à l'aloe arborescens jusqu'à ce que dans le cadre d'un stage de fin de BTS j'ai fait la rencontre d'une société commercialisant des feuilles fraiches d'aloe arborescens. Suivant les conseils de la gérante concernant mes problèmes de fatigue chornique que j'avais depuis un an j'ai commencé une cure et le résultat est sans appel! J'en prend désormais plusieurs fois l'an pour ma forme et pour prévenir les risques de maladies.

Je ne pourrais alors que recommander ce traitement et si vous cherchez à vous en procurer je vous conseille la société "L'ile aux plantes" chez qui je commande. Ils livrent des kits de feuilles fraiche avec miel en France et à l'étranger et cela arrive sous 48 heures. Je vous conseille également pour les intéressés du sujet et les sceptiques la lecture du livre " Du cancer on peut guérir" du père Romano Zago que la société vend également.
Vous aurez plus d'infos sur leur site:

www.aloearborescens-bio.com

Qui ne tente rien n'a rien c'est ce que je me suis dit et je n'ai pas été déçu donc je vous conseille de sauter le pas.
Si vous êtes amateur je vous invite à aller sur mon blog pour partager et vous informer:

[aloe-arborescens-info.blog4ever.com]
Re: aloe
jeudi 14 avril 2011 17:43:03
J'arrive avec mes grands pieds de luso-andalouse...

Aloe arborescens est d'un commun tel que personne ne s'en sert, mais par contre on se sert d'aloe vera à des fins curatives, valable effectivement pour les brûlures, les piqûres et quelques dermites. Des médicaments, des boissons, même des yoghurts à l'aloe vera sont censés guérir, maintenir en forme, voire rajeunir.

Faire la part des choses est difficile. Ma grand mère avait toujours quelques pieds d'aloe vera pour les brûlures, celles du soleil très fréquentes chez nos visiteurs entre autre et les piqûres des moustiques, légion chez nous.

Je n'ai jamais entendu rien de ce genre sur aloe arborescens, pourtant si cela était curatif nous devrions le savoir... quoi que... pas plus mal chaussé que le marchand de chaussures, dit on chez nous.

Je vais voir le lien de M. Kuentz, j'aimerai en savoir plus, et aussi comment on prépare ce médicament.
Par ailleurs et pour le cas du cancer il est reconnu que l'état d'esprit du patient joue un rôle important, croire en la vertu d'un traitement est la moitié du chemin de fait, dit on chez moi où l'on a beaucoup de dictons...

Je suis portugaise mariée avec un français et vivons dans mon pays entre Algarve, zone 11a, et Alentejo, zone 10b, d'où le fait que nos cactus vivent dehors sans protection autre que de l'ombre toute l'année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/11 17:44 par Xata.
Re: aloe
jeudi 14 avril 2011 17:49:48
Pas réussi à trouver le sujet de M. Kuentz, le lien ramenant sur l'index du forum...

Entretemps Zag a posté, une fois de plus je vis entourée de ces aloes et m'étonne de cet usage. J'aimerai savoir comment le préparer car je ne vais pas dépenser pour me faire expédier ce que j'ai à profusion sous la main...

Re: aloe
vendredi 15 avril 2011 07:16:29
Bonjour à Tous,

Concernant les effets thérapeutiques de l'Aloe arborescens contre le cancer, malheureusement il y a très peu d'études scientifiques publiées pour pouvoir trancher de façon définitive. Cependant cela ne peut exclure un éventuel effet bénéfique associé ou non à des traitements conventionnels (chimiothérapie, radiothérapie ou chirurgie). Il faudrait simplement que des études sérieuses par des scientifiques indépendants et sans les "contraintes" de l' industrie pharmaceutique puissent être menées en toute objectivité. Cependant cela necessite beaucoup de temps (souvent des dizaines d'années) et des moyens financiers et humains associées à une politique de recherche digne de ce nom par les pouvoirs publics. Malheureusement, les politiques de recherche publique menées par les gouvernements successifs, s'estompent d'année en année et les moyens dont disposent les chercheurs sont dérisoires.

Concernant l'industrie phamaceutique, je reste vigilant quand à leur choix sur la politique de recherche dans les nouveaux médicaments. Il faut bien garder à l'esprit que les industries sont là pour nous vendre des médicaments sensés traiter des pathologies. Elles sont souvent des filiales de très grands groupes pétroliers avides d'argent et dont le seul intérêt est le profit financier à outrance. Je ne citerais pas tous les exemples de médicaments, malheureusement dangereux que nous a imposé cette industrie depuis 50 ans en falsifiant des résultats ou en omettant délibérement des effets indésirables (le "médiator" n'est qu'un des nombreux exemples !). Ces 20 dernières années, l'industrie pharmaceutique a investi des milliards dans les biotechnologies (nouveaux vaccins issus du genie génétique, anticorps monoclonaux, protéines recombinantes, etc..). Ces medicaments coûtent horriblement chers (il faut rentabiliser les coûts de recherche et faire des profits) et certains sont responsables d'effets secondaires très inquiétants. Il est probable que dans les années à venir, on observe de plus en plus d'effets secondaires que l'on ne maitriseras pas.

Etant pharmacien et enseignant chercheur dans une Faculté de Pharmacie, j'essaye d'avoir un regard le plus objectif possible mais reste vigilant. La majorité de nos recherches sont financées par l'industrie pharmaceutique, car l'état se désiste dans les politiques de recherche publiques. Chacun comprendras j'espère.....

Foudecactus

[foudecactus.over-blog.com]
Re: aloe
vendredi 15 avril 2011 08:45:41
Bonjour Foudecactus,

Voilà qui remet clairement les choses à leur place !
Le passage sur les effets bénéfiques contre le cancer me gênait un peu... Nous sommes ici sur le forum d'un marchand de plantes succulentes dont le seul intérêt est le côté esthétique ou 'de collection' des plantes.
Pousser les visiteurs à acheter des plantes pour les utiliser dans un but médical qui est loin d'être prouvé me semble dangereux.

Quant à la recette du père Romano Zago, elle me semble très peu scientifique !
(voici la recette copié mot pour mot du site du padre smiling smiley
INGREDIENTS:
Un demi kilo de miel d'abeilles (miel biologique d'acacia)
40-50 ml (environ 6 cuillères à soupe) d'alcool (eau-de-vie, cognac, whisky, etc.)
350-400 grammes de feuilles d'Aloe Vera/Aloe Arborescens

Première conclusion : à ses yeux, Aloe vera et Aloe arborecens ont les mêmes propriétés. Ca me paraît effectivement étonnant sans étude scientifique sérieuse pour le corroborer.
Seconde conclusion : peu importe l'alcool utilisé puisque eau-de-vie, whisky ou cognac ont les mêmes vertus. A long terme, je ne le nierais pas; Pris régulièrement, ils mènent tous à la cirrhose... smiling bouncing smiley
Et si le type d'alcool a si peu d'importance, autant prendre de l'alcool à 90°, c'est bien moins cher au litre !

Le seul bienfait que je reconnais à l'Aloe vera est sa vertu calmante par l'application de feuilles fraîches sur les brûlures. Mais la Biafine marche très bien aussi et il est plus facile de se promener avec un flacon de Biafine dans son sac qu'avec un pot d'Aloe vera ! hot smiley

Pour le reste, le message de Zag me paraît tout simplement être un message publicitaire. Je le prends comme tel et bien que la discussion qui en découle soit intéressante, je ne serais pas choqué si Henri supprimait ou 'allégeait' un peu le message !

Manu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.