Résistance au froid de mes cactus

Envoyé par Julienlecactus 
Re: Résistance au froid de mes cactus
dimanche 15 août 2010 22:53:15
Bonjour

est-il possible, pour des cactus en pleine terre, de les protéger du froid avec un voile d'hivenage?
Est-ce que le voile d'hivernage ne pose pas de problème de condensation?
Re: Résistance au froid de mes cactus
dimanche 15 août 2010 23:52:22
Moi, j'en utilise pour une rocaille.

Cactus 26, Valaurie / Drôme / France
Re: Résistance au froid de mes cactus
lundi 16 août 2010 10:59:34
Bonjour,

En ce qui me concerne, tous mes cactus sont rentrés dans la serre à l'automne (serre d'environ 5 m2) dont j'ai préalablement recouvert les parois de plastique à bulles (assez cher ou de récupération) ou de "plastique isolant" utilisé pour les parquets flottants (pas cher du tout chez Brico Dépot).Je mets ensuite un radiateur électrique soufflant de salle de bain sur la position hors gel. Il se met en marche tout seul lorsque la température descend en dessous de 5°C. Ainsi, dans ma serre, quelquesoit la température extérieure, il y fait minimum 5°C. De même, le toit est extérieurement doublé par des plaques ondulées PVC transparentes, ce qui permet de gagner quelques degrés en plus. Pour eviter une remontée d'humidité du sol,j'ai recouvert le sol de tissus noir en double épaisseur utilisé par les agriculteurs. Je n'ai donc pas de problèmes d'humidité et j'aère la serre l'hiver par beau temps.
J'ai aussi la "chance" d'habiter à Montpellier où les hivers ne sont pas très rigoureux.
Pièces jointes:

photo1.JPG (71.7 KB)  


Re: Résistance au froid de mes cactus
lundi 16 août 2010 18:10:56
C'est pas gros mais suffisamment pour me rendre jaloux eye popping smiley Tu as de grosses plantes, certaines doivent être déjà âgées, non?

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Résistance au froid de mes cactus
lundi 16 août 2010 23:02:07
J'utilise un extracteur d'air qui tourne 24h/24 contre l'humidité (très efficace).winking smiley

Cactus 26, Valaurie / Drôme / France
Re: Résistance au froid de mes cactus
mercredi 18 août 2010 11:35:31
Oui les plus hautes atteignent 1 m de haut. J'arrive à tout casé dans la serre mais ça va devenir difficile dans les années à venir.

Fred
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.