cactus malade !!

Envoyé par [cactus] 
cactus malade !!
samedi 17 juillet 2010 11:38:30
Bonjour à tous,
certain de mes cactus sont malade. Les nouvelles pousses de cette année portent moins d'épines que les années précédentes. Entre les pousses de cette année et le reste du cactus, il y a un anneau ou l'épiderme est abimé. Sur un cactus portant le même problème l'épiderme est par endroit brun. Il y a quelque moins, il y a eu une infection de cochenilles que j'ai traité avec un insecticide (à pulvériser) pour plante. Maintenant, les cochenilles sont mortes sur tous les cactus, pourtant certain, peu de temps après avoir été désinfecté, sont mort. Leurs épidermes et devenu brun. Ce qui est bizarre c'est que tous les cactus pulvérisé sont mort ou vont le devenir. Est-ce dû aux cochenilles ou à l'insecticide.
Merci. Je vais qu'en même vous donnez quelque photos pour illustré le problème. winking smiley
Pièces jointes:

P1010243.JPG (28.8 KB)  



P1010245.JPG (27.7 KB)  



P1010246.JPG (23.2 KB)  


Re: cactus malade !!
samedi 17 juillet 2010 11:40:17
Si vous voulez plus de photo vous pouvez me le dire sans problème.
Pièces jointes:

P1010247.JPG (26.6 KB)  



P1010248.JPG (34 KB)  


Re: cactus malade !!
samedi 17 juillet 2010 12:04:08
Bonjour,
Tes cactus sont étiolés par manque de lumière, ils garderont cette forme avec un anneau si ils sont toujours là car le substrat ne semble pas adapté (trop de matière organique). La couleur brune n'est pas due à l'insecticide mais à un début de pourriture... Je crains le pire pour la suite... Désolé
Re: cactus malade !!
samedi 17 juillet 2010 13:41:57
Ok merci. Le substrat est un terreau pour cactus. Il est adapté. C'est juste que je viens de l'arroser donc le substrat à l'aire trop organique mais je peux vous assuré qu'il est très pauvre. winking smiley Pour la pourriture, c'est ce que je pensais aussi mais elle ce produit souvent à la base du cactus et pas en plein milieux (surtout que c'est pas en un seul endroit mais un peu partout sur le cactus : à des endroit séparer). Ensuite derrière cette tache brune, le cactus est très sain, il n'est pas pourrie c'est vraiment juste l'épiderme qui est comme ça. Et pour finir je pensais aussi qu'il était étiolé mais normalement il ne doit pas y avoir un anneau comme je l'ai décrit et un cactus étiolé produit encore des épines normale. Je doit avoué que je trouve ça très bizarre parce que j'ai déjà vu des cactus pourrir mais ça ne ressemble pas à ça, j'ai des cactus étiolé mais ils n'ont jamais fait des anneaux comme ça. Je suis un peu perdu confused smiley
Merci qu'en même de m'avoir aidé mais j'ai des doute sur la pourriture et l'étiolement. smileys with beer
Geneagozz
Re: cactus malade !!
samedi 17 juillet 2010 21:22:19
Comme Musclor !
Il s'agit très clairement d'un début d'étiolement !
Le substrat manque d'éléments drainants (sable, pumice, graviers, ...).
Ce n'est pas parce que ton substrat est 'spécial cactus' qu'il est nécessairement adapté à tous les cactus. C'est sûr qu'il est meilleur qu'un terreau pour géraniums mais ce n'est certainement pas la panacée !
Quant aux tâches gris-brun, il me semble que ce sont des traces anciennes d'une attaque d'araignées rouges.
As-tu utilisé un insecticide en bombe ? Dans ce cas, il est possible que l'épiderme de tes plantes ait été brûlé par le produit s'il a été appliqué trop près de la plante...

Manu
Re: cactus malade !!
dimanche 18 juillet 2010 11:37:09
Ok, donc c'est le substrat qui provoque l'étiolement des cactus ? Et oui, j'ai utilisé un insecticide en bombe. Pour l'attaque des araignées rouge, comment les identifie-t'on (on les voit je suppose)? Pour les taches brunes on sait les soigner ?
Merci à vous deux pour votre aide. thumbs down
Re: cactus malade !!
dimanche 18 juillet 2010 17:40:52
Non, le substrat mal adapté risque juste de les faire pourrir !!! Il faut mettre tes cactus à la lumière extérieure.
Les tâches brunes resteront comme çà c'est indélébile.
Musclor
Re: cactus malade !!
lundi 19 juillet 2010 09:15:17
ok pas de problème je vais suivre vos conseil merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.