identification

Envoyé par aurelie13 
identification
dimanche 11 juillet 2010 09:28:09
Bonjour,

On vient de m'offrir un cactus, mais je ne connais pas le nom de la plante.
Je vous joins une photo, pour vous permettre de l'identifier.

Merci
Pièces jointes:

IMG_0297.JPG (84.8 KB)  


Re: identification
dimanche 11 juillet 2010 10:23:08
Ce n'est pas un Cactus, c'est une Euphorbe. Plante difficile à garder en vie plusieurs années car elle craint fortement les excès d'arrosage, le soleil direct, le froid. Si on arrive à la garder intacte, elle grandit tellement qu'elle finit par toucher le plafond.
zoe
Re: identification
dimanche 11 juillet 2010 11:04:41
bonjour , je suis bien d accord avec Antoine , on m'en a offerte une l'année dernière de 1,20m et malgré mes soins : rempotage arrosage discrets etc, elle stagne et jaunit, les cactus sont plus simple a cultiver et moins encombrants ! celle ci a l'air en pleine forme et elle est très belle ! alors attention au plein soleil ! bonne culture ! Zoé.
Re: identification
dimanche 11 juillet 2010 11:10:11
Mouai donc pas l'ideal pour quelqu'un qui débute comme moi.
Si elle craint les exces d'arrosage je pense que le subtrat n'est pas bon alors, ça a l'air d'être uniquement de la terre.
Re: identification
dimanche 11 juillet 2010 11:17:24
pour éviter le soleil, je l'ai déplacé et mis sur une partie de la terrasse qui est au soleil uniquement le matin. J'espere que ça sera suffisant pour éviter les brulures, car je n'ai pas d'emplacement qui soit tte la journée à l'ombre.
Re: identification
dimanche 11 juillet 2010 18:27:55
C'est une plante en pleine santé, donc, le substrat devrait être bon. Ce sont des plantes qui poussent en Ethiopie, au Yemen, dans un coin où la terre est pauvre, où il pleut très peu et où le soleil tape dur. Mais chez nous il ne fait pas assez chaud pour les garder toute l'année dehors. Donc on les garde à l'intérieur. Lorsque la belle saison arrive, on les sort. C'est là que ça coince. Le soleil les brûle. Le meilleur endroit est dans une véranda, ou près d'une fenêtre sans rayon de soleil direct, mais avec beaucoup de lumière. On les laisse là toute l'année. Mais arrive un moment où elles sont si grandes que l'on ne peut plus les rempoter et qu'elles touchent le plafond. Si on arrive à ce stade, c'est qu'on les a bien cultivées.
Re: identification
lundi 12 juillet 2010 21:09:33
malheureusement je n'ai pas de veranda, je vais tenter de faire au mieux.
Re: identification
mercredi 14 juillet 2010 18:57:41
aureli13 a écrit:
-------------------------------------------------------
> malheureusement je n'ai pas de veranda, je vais
> tenter de faire au mieux.


Un trou dans le plafond?

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: identification
vendredi 16 juillet 2010 12:45:37
J'en ai une qui maintenant doit bien faire ses deux mètres de hauteur malgré une décapitation l'an dernier !!! Mon Euphorbe reste tout l'été dehors à mi-ombre. Un arrosage copieux / semaine s'il ne pleut pas. Mais attention forte croissance en extérieur ! Je préfère quand même les bons vieux cactus...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.