Besoin d'aide

Envoyé par madeleine66 
Besoin d'aide
jeudi 1 juillet 2010 13:14:38
Bonjour à tous. Je vais malheureusement bientôt être obligée de me séparer de mes cactus. J'aimerais pouvoir en vendre une partie, et éventuellement en donner qq uns.
Mon problème : Comment évaluer les prix et où m'adresser pour trouver un acheteur ? De plus il faudrait que l'acheteur puisse se déplacer en raison du nombre et de la taille de certains. Je sais que mes questions ne sont pas faciles mais je compte sur votre aide. Merci d'avance.
Madeleine66
Re: Besoin d'aide
jeudi 1 juillet 2010 13:39:14
Bonjour Madeleine, cela doit être difficile de devoir se séparer de sa collection sad smiley. Sur le site du Cactus francophone ou sur Plantes grasses.com il y a des rubriques "petites annonces", laisse un message avec des photos ou une description détaillée de ce que tu vends et demande des offres (indique où tu habites). C'est difficile de donner un prix comme ça, sans savoir l'age ni la rareté des plantes.
[www.cactuspro.com] ou
[www.plantesgrasses.com]

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Besoin d'aide
jeudi 1 juillet 2010 13:56:05
Je te remercie Guillaume pour ton aide. Je vais donc procéder comme tu me l'indiques. Il est effectivement très difficile d'être obligée de se séparer de plantes dont certaines ont plusieurs dizaines d'années. Mes cactus font partie de ma vie. Leur absence va créer un vide difficile à combler. Heureusement, il me restera le forum pour admirer les vôtres..
Amitiés. Madeleine
Re: Besoin d'aide
jeudi 1 juillet 2010 13:57:09
Et surtout, ici tu es sur le site d'un pépiniériste, qui vit de la vente de ses plantes. Ce n'est pas le meilleur endroit choisi! Va sur le CF ou sur PG comme te le suggère guims.
Re: Besoin d'aide
jeudi 1 juillet 2010 14:16:26
Antoine, je suis bien consciente que l'endroit est mal chois pour poser une telle question. Je ne demandais qu'un renseignement. Donc, en premierlieu j'ai pensé à ce forum auquel je suis fidèle depuis des années, sachant que l'on pourrait me donner un conseil avisé. Amitiés. Madeleine 66.
PS est-ce que tu ne te trouvais pas dans les Pyrénées Orientales, il y a qq années, à une fête des plantes ?
Re: Besoin d'aide
vendredi 2 juillet 2010 11:12:24
Oui, c'est probable. Isle-sur-Têt, La Caunette ou autre.
Re: Besoin d'aide
vendredi 2 juillet 2010 12:06:00
Effectivement, à Illes sur Têt. Mais dans le doute je n'ai pas osé parler !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.