que faire à réception des cactus ?

Envoyé par zen 
zen
que faire à réception des cactus ?
dimanche 27 juin 2010 15:24:37
Bonjour !
Les petits cactus que j'ai commandés vont arriver prochainement.
Ils seront dans des pots de 5 cm.
Dois-je les transplanter immédiatement, dans des pots de quel diamètre ?
Merci de me conseiller !
Re: que faire à réception des cactus ?
dimanche 27 juin 2010 17:50:52
bonjour,
pour ma part quand je reçois des plantes en pots de 5 je les rempotes en pot de 6.5 car ça ne sert a rien de les mettre dans des pots plus grand ormi prendre plus de place
Re: que faire à réception des cactus ?
dimanche 27 juin 2010 20:28:52
Moi, je rempote systématiquement pour voir l'état des racines, détecter les parasites et donner un substrat neuf qui réagira aux arrosages comme pour mes autres plantes. Après la taille, ça dépend des espèces, certaines ne grossissent que de quelques millimètres par ans, d'autres ont besoin de place pour s'épanouir. Mais à la louche il faut à peu près un centimètre tout autour de la plante. Donc, le "immédiatement" ne s'impose pas, mais c'est bien de le faire.

P.S. j'adore le moment où on ouvre le carton et on déballe les papillotes, ça vaut un super restausmileys with beer

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Merci pour vos réponses !
J'ai hâte de recevoir mes cactus, car c'est vrai que c'est un moment de bonheur ! smiling smiley
Re: que faire à réception des cactus ?
mardi 29 juin 2010 08:32:35
Moi je sors les plantes de leur pot et j'examine. S'il y a encore de la place, si le substrat me semble correct, s'il n'y a pas de parasite, je remets dans le pot. Si non, je rempote. Il m'est arrivé de recevoir d'un pépiniériste réputé que je préfère ne pas nommer ici, une plante avec des cochenilles. Nul n'est parfait.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.