besoin de conseils pour mes futurs semis

Envoyé par Hurier Yolande 
Bonjour, je viens de fabriquer une petite serre chauffante et m'appretes à semer ces prochains jours...
Mais j'ai encore besoin de quelques conseils, faut il vraiment desinfecter les graines sachant que je vais mettre un produit pour le peperissement des coniferes(algoflash:antichampignons) dans mon substrat???
Si oui puis je avec de l'eau de javel coupée avec de l'eau ou de l'alcool a 60°???

Comme je vous l'ai dit je vais mettre un fongicide au depart dans mon substrat, mais après pour les arrosages suivants doit je remettre du produit???
Les arrosages semis se font bien en general tous les 7a 10 jours???

Une derniere question, je vais planter des graines d'euphorbes et quelques graines de cactées, puis je les mettre ensemble a la meme temperature??? 18 a 20° la nuit et 25 a 30° le jour???

Merci pour vos reponses qui vont beaucoup m'aider
Re: besoin de conseils pour mes futurs semis
dimanche 20 juin 2010 11:56:41
Bonjour Yolande, en général on désinfecte le substrat au micro-ondes (bien humide, 10 à 15 minutes) et les graines à la bétadine ou à l'eau oxygénée. On peut mettre du fongicide en plus effectivement, moi je n'en mets pas car mon substrat de semis est quasi 100% minéral. Ensuite pour l'arrosage il n'y a pas de règle, il faut juste surveiller que cela ne se dessèche pas complètement.
Je trouve que c'est un peu tard pour semer des cactus, car ils seront bien petits pour passer l'hiversad smiley, ils n'auront pas beaucoup de réserves. En général on sème vers avril/mai. Sauf si tu les fait pousser sous lumière artificielle afin qu'ils continuent à grandir jusqu'au printemps prochain. Les températures, c'est bon.thumbs down

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: besoin de conseils pour mes futurs semis
dimanche 20 juin 2010 17:46:09
En semant maintenant, il faudra les maintenir dans la serre jusqu'au printemps suivant. C'est faisable.
Merci pour vos reponses.
Je dois donc laisser mes semis en serre chauffante pendant environ 12 mois??? J'ai lu qu'il fallait les sortir de la serre au bout de 5 à 10 semaines???
Oh la la il va falloir m'expliquer tout ca...

Euh...petite question peut etre un peu bete mais pour desinfecté les graines à la bétadine vous faites comment???Avec un coton???
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.