Sale temps sur le Var

Envoyé par Geneagozz 
Geneagozz
Sale temps sur le Var
mercredi 16 juin 2010 08:12:01
Salut Henri,

Vu les informations sur la météo catastrophique dans le sud-est. eye popping smiley J'espère que tout va bien chez toi et que les plantes (et les habitants du domaine) ont encore les pieds au sec !
Ici, si ça continue, on va rallumer les chaudières... confused smiley

Manu
LMK
Re: Sale temps sur le Var
mercredi 16 juin 2010 10:22:30
Vous avez du voir les images aux infos, c'est un véritable déluge qui s'est abattu dans certains coins du Var hier!

Pour donner un ordre d'idée, la station météo du Luc a enregistré tout simplement sa journée la plus pluvieuse depuis son ouverture en 1946.

Cet épisode pluvieux est doublement hallucinant, d'une part parce qu'il a eu lieu en plein mois de juin (ce qui est vraiment exceptionnel! on est en pleine "saison sèche" en méditerranée, hors il y a eu des inondations jusqu'en Algérie!), et d'autre part au niveau des quantités d'eau tombées, qui au Luc comme dans certaines autres localités, pulvérisent les anciens records du simple au double!

il est tombé localement jusqu'à 400 mm soit 400 litres d'eau au mètre carré, et compte tenu des dégats et des victimes (au moins 10 morts), cet épisode peut etre considéré comme catastrophique.


Décidément cette année 2010 est tres bizarre au niveau de la météo.
Re: Sale temps sur le Var
mercredi 16 juin 2010 14:45:01
Moi aussi cette pluie ma fait peur, pour la régions en général mais aussi pour autre chose, AC/DC joué à Nice hiers soir, heureusement il en faut plus pour les décourager et j'ai quand même pu les voir!smileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/10 20:40 par maxime.
Re: Sale temps sur le Var
mercredi 16 juin 2010 19:07:05
Moi aussi, j'espère que rein ne c'est passé de grave chez vous M. Kuentz, et chez tous les autres. Je suis désolé. C'est dramatique eye popping smiley (surtout pour les cactus).
Re: Sale temps sur le Var
mercredi 16 juin 2010 19:22:22
:-((((((((((((((((((((((((((
Re: Sale temps sur le Var
mercredi 16 juin 2010 21:18:33
Bonsoir,

En regardant les informations j'ai pensé à vous et j'espère de tout coeur que vous n'avez pas été touché par cette catastrophe

Amicalement

Patrick
Re: Sale temps sur le Var
mercredi 16 juin 2010 22:02:59
Après avoir vu les images des intempéries, nous espérons que vous et votre famille va bien et que votre magnifique propriété et les plantes n'aient pas subi de dommages. Nous nous rendons toujours avec beaucoup de plaisir chez vous et ceci depuis de nombreuses années.
Amicalement
Hartmut et Stellina
Pièces jointes:

PA260313.JPG (64 KB)  


Re: Sale temps sur le Var
mercredi 16 juin 2010 22:10:32
Oui, c'est inquiétant, je viens de voir les infos: Draguignan, le Muy, l'Argens, tout cela est en amont de Fréjus.
sad smileyconfused smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Sale temps sur le Var
jeudi 17 juin 2010 06:20:58
draguignan, ma ville est dans un etat tel que je ne l'ai jamais vue, une de mes cousine a eu de l'eau jusqu'au plafond, elle a tout perdu, par chance mon quartier a été épargné, mais ça fait quand meme peur.

Gribouille83
Re: Sale temps sur le Var
jeudi 17 juin 2010 07:23:53
Re: Sale temps sur le Var
jeudi 17 juin 2010 07:55:28
Bonjour à tous

Et merci pour vos témoignages de sympathie !

Rien de grave chez nous. On a été privés d'électricité depuis mardi à 19 H jusqu'à ce jeudi à 2 H du matin. Sans électricité, rien ne marche, ni téléphone, ni lumière, ni ordi, le black-out total.

On a eu 85 mm dans la soirée de mardi à mercredi et encore 40 mm ce matin. Tout est trempé, mais on n'a pas de vrais dégâts dans notre quartier, qui n'est pas situé dans la plaine de l'Argens, où les campings ont été inondés.

Les images de Draguignan, Les Arcs, Le Muy sont hallucinantes. C'est un désastre.

Henri
Re: Sale temps sur le Var
jeudi 17 juin 2010 09:33:23
oufffffffffff !
et je pense que de nos jours ces événements peuvent se produire un peu partout si même conditions ! ( ici l'Yzeron un jour débordera plus que maintenant et ce sera aussi la cata ici : lors de la dernière inondation l'eau est arrivée bien plus près qu'il y a cinq ans du centre ville )
Re: Sale temps sur le Var
jeudi 17 juin 2010 22:38:15
On nous a recoupé l'électricité entre 11 H et 19 H ... heure à laquelle on s'est encore pris un bel orage sur la tête ! sad smiley

Pas facile de travailler dans ces conditions, mais les commandes de la semaine dernière partiront demain.

Sur toute la zone touchée entre Draguignan et Fréjus, c'est le chaos. Les campings et mes confrères horticulteurs pépiniéristes sont complètement sous la boue, les routes sont fermées. La mer est passée du bleu au rouge, elle est pleine de déchets en tous genres, et hier soir, l'air marin amenait une forte odeur de gasoil. Pendant toute la journée d'hier, c'était un vrombissement permanent d'hélicoptères qui venaient au secours des gens prisonniers des eaux.

Ce n'est pas la première fois que l'Argens est en crue, mais comme ça et au mois de juin, c'est du jamais vu.

Henri
Re: Sale temps sur le Var
vendredi 18 juin 2010 06:56:25
c'est dingue de chez dingue ! bon courage et bravo !
j'ai suivi tout ça à vos régionales que je prends ici !
que dire de plus !
le mistral est enfin annoncé je crois !
Re: Sale temps sur le Var
vendredi 18 juin 2010 08:08:10
Nous sommes bien tristes pour tous ces gens sinistrés et que chez vous il n'y ait rien eu de grave, mais quel désastre tout de même pour la région !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.