Suis je le seul a ne pas faire fleurir mon GYMNOCALYCIUM ?

Envoyé par Gnemfran 
Suis je le seul a ne pas faire fleurir mon GYMNOCALYCIUM ?
dimanche 13 juin 2010 14:19:37
Bonjour,

J 'ai un GYMNOCALYCIUM sanglione de plus de 8 ans et malgré l'hivernage au froid (dehors à Lyon) je n'arrive pas à le faire fleurir sad smiley
Substrat de chez Henri, Pas d'eau pendant 5 mois, e pleine forme mais pas de bourgeon sad smiley Peut être plus tard quand il fera plus chaud ?

Réflexions ?

François
Re: Suis je le seul a ne pas faire fleurir mon GYMNOCALYCIUM ?
lundi 14 juin 2010 10:10:39
Bonjour François, j'en ai eu un pour mon anniv' il y a quatre ans, il fait 18cm de diamètre, c'est une belle bête. Un peu encombrant sur un balcon, mais ça me rappelle l'Argentine smoking smiley. Les bourgeons commencent à sortir depuis deux trois semaines. Hivernage à + ou- 15° en intérieur, balcon parisien en extérieur depuis avril. Les Gymno sont gourmants, il faut les rempoter souvent. Je ne sais pas à partir de quelle taille ils fleurissent, mais huit ans ça devrait le faire confused smiley. L'arroses-tu assez?

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

G.saglionis.jpg (116.9 KB)  


Re: Suis je le seul a ne pas faire fleurir mon GYMNOCALYCIUM ?
mardi 15 juin 2010 08:37:54
Vas voir ce site :

www.gymnocalycium.fr

tu trouveras peut-être des informations.

Gisali.
Re: Suis je le seul a ne pas faire fleurir mon GYMNOCALYCIUM ?
mardi 15 juin 2010 20:44:39
MErci pour les conseils !!

Je vais tenter de rempoter cette année et laisser au chaud. ICic a Lyon dehors ce n'est pas trop cactus friendly en ce moment
Re: Suis je le seul a ne pas faire fleurir mon GYMNOCALYCIUM ?
mercredi 16 juin 2010 07:15:06
Bonjour

Plutôt que l'âge c'est la taille souvent qui compte les miens ont fleuri à partir de 13 cm de diamètre;

"laisser au chaud"

Euh faut pas exagérer non pluswinking smiley par contre oui c'est gourmand.

Fevre Puy de dôme France.
Re: Suis je le seul a ne pas faire fleurir mon GYMNOCALYCIUM ?
mercredi 16 juin 2010 10:32:09
De retour de business j'ai décidé de le rempoter vu que de toutes façons on est déjà en automne il sera sous lumière artificielle pendant quelques temps smiling smiley
Ce que j'ai remarqué c'est qu'il y avait un noyau de tourbe (cadeaux venu d'Espagne il y a longtemps) et que le système racinaire n'était pas trop développé.
J'ai pris sur moi j'ai attaqué la motte qui semblait empêcher les racines de bien se former.
Je vais le laisser 1 semaine hors terre pour laisser le temps aux racines de cicatriser puis je rempote dans du Kuentz smiling smiley
Je pensais que cela pouvait expliquer une croissance moyenne et donc le manque de fleur.
Je vous tiens au courant.

Gnemfran
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.