Les cactus en 3D

Envoyé par guims 
Les cactus en 3D
mercredi 2 juin 2010 08:27:31
Bonjour, voici un lien vers une nouvelle page de mon site:
[umadeave1.free.fr]

Ce sont des photos stéréoscopiques de plus de 100 ans.J'en rajouterai au fur et à mesure de mes acquisitions.....cool smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Les cactus en 3D
mercredi 2 juin 2010 08:52:56
C'est intéressant à voir mais les images n'arrêtent pas de bouger !
Re: Les cactus en 3D
mercredi 2 juin 2010 09:11:20
Oui, ça fait un peu mal aux yeux parfois.
en fait on passe d'une image à une autre, en boucle. Chacune durant 0,1 seconde.
C'est la seule façon de vous montrer le relief par le Web. Sinon il faut placer la double image sur un petit appareil en bois munit de lentille ( un stéréoscope) et là, l'image est fixe.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Les cactus en 3D
jeudi 3 juin 2010 19:28:53
Pas mal! on a bien la sensation de relief, mais qu'est-ce qu'un GIF?
En tout cas le sujet est intéressant.
Re: Les cactus en 3D
jeudi 3 juin 2010 19:38:48
Salut Micou, un gif c'est un format de photo numérique, comme le .jpg. Il permet de faire des animations de 2 à plusieurs dizaines d'images et de faire un petit dessin animé ou une petite vidéo qui tourne en boucle. On en voit souvent dans les avatars des gens sur internet. là on alterne deux photos (oeil droit/oeil gauche)

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Les cactus en 3D
mercredi 22 septembre 2010 22:52:03
Une nouvelle page avec mes dernières trouvailles: [umadeave1.free.fr]
Re: Les cactus en 3D
jeudi 23 septembre 2010 13:01:00
Où peut-on se procurer ce genre d'images ? Elles ont un charme incroyable !

thumbs down

HK smiling bouncing smiley
Re: Les cactus en 3D
jeudi 23 septembre 2010 13:15:18
Bonjour Henri. Je les achète sur E-bay. Les prix vont de 4€ à 50€ selon la rareté. Ce sont des tirages argentiques d'époque, collés sur un carton épais. Au dos, il y a parfois un texte descriptif. En voilà une entière ( casi taile réelle 18X9cm ), ensuite pour faire un gif comme sur mon site, il faut la scanner et savoir utiliser Photoshop.winking smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/10 13:16 par guims.
Pièces jointes:

Saguaro.jpg (110.8 KB)  


Re: Les cactus en 3D
jeudi 23 septembre 2010 19:56:46
Re: Les cactus en 3D
vendredi 1 octobre 2010 10:15:51
bonjour à tous,
sur le site [www.farest.fr] il y a des photos de cactus en 3d pas mal du tout.

wachus
Re: Les cactus en 3D
jeudi 4 novembre 2010 14:25:47
merci,

la collection complete est ici :

[www.flickr.com]


il y a aussi des photos prises dans les serres avec l'aimable authorisation de Mr Kuentz

attention a vos yeux quand même

Guy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/10 17:58 par Henri Kuentz.
Re: Les cactus en 3D
vendredi 5 novembre 2010 20:18:44
Petite expérience amusante : En regardant la photo Saguaro.jpg (110.8Kcool smiley à une distance de 1m au minimum de l'écran et en "louchant" on arrive à superposer les deux vues. On voit donc 3 images et celle du milieu rend parfaitement le relief. On peut ensuite , sans quitte des yeux la vue en relief se rapprocher doucement de l'écran et observer les détails du relief...mais celui-ci est inversé! c'est la plante la plus éloignée qui parait la plus proche et l'environnement en particulier le sol et les buissons semblent transparents...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.