Cactus grffé qui fait des racines

Envoyé par mrpol 
Cactus grffé qui fait des racines
lundi 31 mai 2010 18:24:17
Bonjour,

Depuis un peu plus d'un an, j'ai commencé une collection de cactus et autres plantes grasses.
Collection qui se transforme peu à peu en passion...
Je suis encore néophyte dans ce domaine mais je progresse et j'adore ça!!

Ainsi, j'ai débuté tout doucement par quelques jolies plantes grasses, puis des cactus que j'ai fait lamentablement pourrir par excès d'arrosage...

mais ca commence a venir smiling smiley Mes cactus ne meurent plus, et je m'intéresse maintenant aux différentes techniques qui vont avec les cultures de ces plantes.

Pour moi, elles vont dans cet ordre de difficulté (c'est un ressenti complètement personnel): la bouture, la greffe, les semis.



Ma question porte justement sur un cactus greffé (en début avril).
Je pense que la greffe n'est pas bien prise: Le cactus a bien fait une fleur, mais il ne pousse pas et je commence à voir apparaitre une racine sur la greffe.
Alors j'ai un doute. d'un coté, il est franchement ridicule, de l'autre, il a quand même fleuri, donc je pense (espère) que la greffe à fonctionné.

Que pensez vous de ma greffe (soyez magnanimes: je suis débutant) ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
&nbsp;<a target="_blank" href="[img576.imageshack.us] src="[img576.imageshack.us]; border="0"/></a><br>

&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;<a target="_blank" href="[img168.imageshack.us] src="[img168.imageshack.us]; border="0"/></a><br>

J'ai fait une autres greffe à la même époque qui elle pousse d'une manière impressionnante et dont je suis trés fier. C'est en comparaison avec celle ci que je me rend compte que la première n'est pas géniale (mais que je ne la posterai pas car certains petits esprits pensent qu'ils peuvent faire s'envoler le leur en la mangeant).

Merci d'avance pour vos conseils smiling smiley

Pol