Cactus grffé qui fait des racines

Envoyé par mrpol 
Cactus grffé qui fait des racines
lundi 31 mai 2010 18:24:17
Bonjour,

Depuis un peu plus d'un an, j'ai commencé une collection de cactus et autres plantes grasses.
Collection qui se transforme peu à peu en passion...
Je suis encore néophyte dans ce domaine mais je progresse et j'adore ça!!

Ainsi, j'ai débuté tout doucement par quelques jolies plantes grasses, puis des cactus que j'ai fait lamentablement pourrir par excès d'arrosage...

mais ca commence a venir smiling smiley Mes cactus ne meurent plus, et je m'intéresse maintenant aux différentes techniques qui vont avec les cultures de ces plantes.

Pour moi, elles vont dans cet ordre de difficulté (c'est un ressenti complètement personnel): la bouture, la greffe, les semis.



Ma question porte justement sur un cactus greffé (en début avril).
Je pense que la greffe n'est pas bien prise: Le cactus a bien fait une fleur, mais il ne pousse pas et je commence à voir apparaitre une racine sur la greffe.
Alors j'ai un doute. d'un coté, il est franchement ridicule, de l'autre, il a quand même fleuri, donc je pense (espère) que la greffe à fonctionné.

Que pensez vous de ma greffe (soyez magnanimes: je suis débutant) ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
&nbsp;<a target="_blank" href="[img576.imageshack.us] src="[img576.imageshack.us]; border="0"/></a><br>

&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;<a target="_blank" href="[img168.imageshack.us] src="[img168.imageshack.us]; border="0"/></a><br>

J'ai fait une autres greffe à la même époque qui elle pousse d'une manière impressionnante et dont je suis trés fier. C'est en comparaison avec celle ci que je me rend compte que la première n'est pas géniale (mais que je ne la posterai pas car certains petits esprits pensent qu'ils peuvent faire s'envoler le leur en la mangeant).

Merci d'avance pour vos conseils smiling smiley

Pol

Edit: han je me suis trompé de forum :/ dsl, on peut visiblement pas supprime un message.

NLDM : Hop voilà : c'est dans le bon forum maintenant ! thumbs down spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/10 19:05 par Monsieur-propre.
Re: Cactus grffé qui fait des racines
jeudi 3 juin 2010 18:12:58
Visiblement, je suis trop parti en hors sujet et ca donne pas envie de répondre.

J'vais essayer d'être plus synthétique:

- Est ce mauvais signe si ma greffe fait des racines ? Ma greffe est elle bonne a jeter ou la situation va t elle s'améliorer avec le temps ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/10 18:13 par mrpol.
Re: Cactus grffé qui fait des racines
jeudi 3 juin 2010 19:19:36
Si la plante greffée émet des racines, c'est peut-être quelle veut sa liberté. Ce n'est pas signe de mauvaise santé!

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: Cactus grffé qui fait des racines
jeudi 3 juin 2010 19:33:55
Bonjour pol, je n'ai jamais greffé, mais je vois que d'habitude on taille le porte greffe légèrement en cône car en séchant il se rétracte, comme on peut le voir sur le tien. La jonction n'est peut-être pas terrible. Mais bon, j'dis ça, j'dis rien, la greffe c'est pas mon rayon drinking smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Cactus grffé qui fait des racines
vendredi 4 juin 2010 08:34:49
Sur la deuxième photo, en effet, il me semble que la greffe n'a pas bien prise
S'il y a beaucoup de racine, il faut affranchir (bientôt)

Perso je pense que le semis est plus facile que la greffe

A priori pour la greffe il faut de la chaleur en permanence, même la nuit, et même parfois de l'humidité

Je n'ai jamais réussi de greffe, par contre le semis, oui
Re: Cactus grffé qui fait des racines
vendredi 4 juin 2010 18:19:14
merci pour vos réponses.

Je vais attendre encore quelques semaines. Si il ne donne pas de signe de reprise, je les désolidariserai.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.