un tout petit peu HS mais merci d'avance !

Envoyé par joponce 
un tout petit peu HS mais merci d'avance !
mardi 27 avril 2010 10:22:06
pour la première année mon lilas nain ou presque ( il a poussé au fil des ans et de mes ho là là ) situé sous mon gros néflier , n'a pas fleuri : par contre coté fruits du néflier très grosse récolte à venir : y a-t-il un rapprochement à faire ? en fait une seule "tige" florale sur le lit là ? dab il fleurit super beaucoup !hot smiley
merci à vous !

je signe à la pointe de mes glochides.
Re: un tout petit peu HS mais merci d'avance !
mardi 27 avril 2010 18:13:19
Peut-être que le néflier épuise la terre et met ainsi le lilas au régime?
Mon lilas fleuri très bien cette année, mais il faut dire qu'il n'y a pas de néflier dans les parages...
Re: un tout petit peu HS mais merci d'avance !
mardi 27 avril 2010 20:35:05
j'ai eu un néflier voisinnant avec des lilas sans aucun problème de voisinnage ....
Re: un tout petit peu HS mais merci d'avance !
mardi 27 avril 2010 20:37:35
c'est un lilas nain à l'origine et la première fois qu'il me fait ce coup bas : bah oui ! sinon à quelques mètres le lillas de ma voisine des dessous a super fleuri lui cette année : se sont-ils mis d'accord d'accord ?sad smiley
zoe
Re: un tout petit peu HS mais merci d'avance !
mardi 27 avril 2010 21:24:31
bonsoir , rassure toi Joponce, le mien n'as pas beaucoup fleuri non plus cette année, par rapport a l'année dernière ,il était plein de fleurs, c'est peut etre comme certains fruits une année sur deux ,ils se reposent....par contre pleins de nèfles, donc c'est l'année des nèfles....zoésmiling bouncing smiley
Re: un tout petit peu HS mais merci d'avance !
mardi 27 avril 2010 22:06:48
je te bise !

je signe à la pointe de mes glochides.
Généagozz
Re: un tout petit peu HS mais merci d'avance !
mercredi 28 avril 2010 08:37:53
Salut Jo,

A mon avis, tu ne dois pas t'inquiéter. Cette année, mes lilas ne fleuriront pas beaucoup non plus. Et ils ont pas mal de retard sur Lyon, ils sont à peine en bouton... Seul un petit lilas double sous un sapin va fleurir abondamment.
Je pense que plus tu tailles les branches fleuries et plus la floraison est abondante l'année suivante. Et je dois bien t'avouer que je n'ai pas coupé beaucoup de branches l'été passé ! hot smiley

Manu

P.S. Pour éviter le HS, on dira que le lilas est un caudex maigrichon ! smileys with beer
Re: un tout petit peu HS mais merci d'avance !
mercredi 28 avril 2010 10:37:51
bravo !hot smiley

je signe à la pointe de mes glochides.
Re: un tout petit peu HS mais merci d'avance !
mercredi 5 mai 2010 12:25:21
Le petit port de Niel.c'est là qu'on mangeait tous les jours chez de riches amis il y a dix jours : tout cassé , tout perdu ! bien sûr ils restent riches !
ça peut arriver partout à tout moment même ici à oullins rouge avec l'yzeron qui déborde très souvent !
Re: un tout petit peu HS mais merci d'avance !
vendredi 7 mai 2010 18:17:41
joponce a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le petit port de Niel.c'est là qu'on mangeait tous
> les jours chez de riches amis il y a dix jours :
> tout cassé , tout perdu ! bien sûr ils restent
> riches !
> ça peut arriver partout à tout moment même ici à
> oullins rouge avec l'yzeron qui déborde très
> souvent !

Je connais ce petit port, un bijou....
J'étais au port de Nice quand les vagues passaient par dessus la digue :dingue! (dong)
Et quel foutoire en ville quand la promenade des anglais a été fermée....
Re: un tout petit peu HS mais merci d'avance !
samedi 8 mai 2010 10:12:49
quelle salade , t'es niçois : faudra qu'on se voit à Nice ; on y a un chti studio rue dal pozzo au 6 !( j'avais rencontré Ariane si mes souvenirs sont bons )
Généagozz
Re: un tout petit peu HS mais merci d'avance !
lundi 10 mai 2010 20:51:39
joponce a écrit:
-------------------------------------------------------
> on y a un chti studio rue dal pozzo au 6 !

Hey Jo ! T'es certain que c'est au 6 ? C'est pas plutôt de l'autre coté de la rue pas loin du Schlecker ?
Parce qu'au 6, il y a un resto qui n'attend que ta visite ! hot smiley

Manu
Re: un tout petit peu HS mais merci d'avance !
mardi 11 mai 2010 07:33:00
juste à coté du SCHLEKER en fait au 7 oui ! en face c'est Pelissero l'italienne adorée et sa vieille maman :-)
merci Gene ! t'habites l'immeuble et tu as ouvert ce resto récent ? ( à la place du coiffeur )? on est au deuxième mais j'habite Lyon :-(

je signe à la pointe de mes glochides.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.