ID jeune cactus

Envoyé par Ron 
Ron
ID jeune cactus
lundi 19 avril 2010 11:42:58
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai planté des graines de cactus vendu en grande surface mais leur nom n'était pas indiqué, peut être pouvez vous m'aider...

voici un lien de la photo

[img690.imageshack.us]

(désolé je n'arrive pas à mettre directement l'image)

Note de la modération : il suffisait de mettre l'adresse entre <> ! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/10 20:07 par Monsieur-propre.
Re: ID jeune cactus
lundi 19 avril 2010 18:13:13
ouf! sacrée devinette! ou alors c'est une blague...
Il faut attendre que les plantes se développent beaucoup plus pour envisager un début de possibilité d'identification! souvent il faut attendre la floraison.

Micou
[picasaweb.google.com]
Généagozz
Re: ID jeune cactus
lundi 19 avril 2010 20:11:20
Comme Micou. Il est impossible de dire de quels cactus il s'agit. ( Sauf peut-être Henri s'il passe par ici ) Mais comme les sachets du commerce comportent toujours des Opuntias et des Echinocactus grusonii entre autres et qu'il ne s'agit clairement pas d'Opuntias, je parierais pour des grugrus.
Ce sera certainement plus facile à identifier d'ici... deux ou trois ans ! smiling smiley

Manu
Ron
Re: ID jeune cactus
lundi 19 avril 2010 21:25:49
Désolé je suis nouveau dans le domaine des cactus.

Dans ce cas j'attendrais... et j'aurai la réponse plus tard si mais petites pousses survivent jusque là.

J'y ai pas pensé mais est ce que d'avoir la photo des graines vous aiderez ?
Re: ID jeune cactus
mardi 20 avril 2010 11:37:51
Certaines graines sont très reconnaissables concernant le genre. Mais ce que tu as semé, c'est un paquet de graines en mélange, donc la photo des graines n'apportera rien de plus à mon avis ! Alex.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.