Et l'écologie dans tout ça ?

Envoyé par Henri Kuentz 
Et l'écologie dans tout ça ?
mercredi 17 mars 2010 10:07:45
Jusqu'à présent, quand je demandais un permis d'exportation CITES pour nos amis suisses, je pouvais grouper sur la même demande toutes les espèces appartenant à la même annexe. Maintenant, il faut faire une demande de permis par espèce ! Et pour chaque demande de permis, il faut aussi que j'envoie une attestation de reproduction artificielle... Je ne vous explique pas le temps nécessaire.

Le résultat, c'est une montagne de papiers pour n'importe quelle commande. Par exemple si un client commande une banale collection de 25 cactus, je vais recevoir 25 permis d'exportation, chaque permis étant sur 4 feuillets + l'attestation de reproduction artificielle, soit une liasse de 125 feuilles de papier à coller sur le carton d'expédition, sans compter les 4 déclarations en douane et les 2 factures !

Tout ça pour quelques cactus ordinaires à 2 euros pièce... thumbs up

HK smiling bouncing smiley
Re: Et l'écologie dans tout ça ?
mercredi 17 mars 2010 13:38:26
C'est bien le crétinisme administratif qui nous étouffe!
Si la Suisse rejoignait l'Europe (???) je suppose que le problème serait résolu?

Bon courage

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: Et l'écologie dans tout ça ?
jeudi 18 mars 2010 11:27:04
Euh...je me sens un peu visée, je regrette vraiment qu'on vous fasse toutes ces complications surtout qu'on est entre européens, en tout cas géographiquement si ce n'est politiquement...en tout cas cela n'encourage pas le commerce. S'il y a des suggestions à suivre pour vous compliquer la vie le moins possible, n'hésitez pas à le faire savoir !sad smileysad smiley
Geneagozz
Re: Et l'écologie dans tout ça ?
jeudi 18 mars 2010 11:45:48
lobivia a écrit:
-------------------------------------------------------
> S'il y a des suggestions à suivre pour vous compliquer la
> vie le moins possible, n'hésitez pas à le faire savoir !sad smileysad smiley

Rendre visite à Henri et repartir avec ses petites plantes dans son coffre en priant pour que les douaniers suisses aient d'autres chats à fouetter ! hot smiley

Manu
Re: Et l'écologie dans tout ça ?
jeudi 18 mars 2010 19:57:12
Super idée, le problème c'est que quand on travaille pour l'Etat en question on ne peut pas se permettre un rapport défavorable.....mais l'idée est marrante !grinning smiley
Re: Et l'écologie dans tout ça ?
vendredi 19 mars 2010 08:49:45
C'est comme ça que font les clients suisses de passage à Fréjus !

HK smiling bouncing smiley
Re: Et l'écologie dans tout ça ?
vendredi 19 mars 2010 11:48:34
Henri , le jour où l'on dira " l'écolo git " ce sera grave !
là Déconne Bandit bandouille à n'en plusd prise de pouvoir , on verra bien !
pour votre trop plein de papier , faut embaucher une jeune secrétaire suédoise mini zup ras ses bonbons , vous verrez grimper en nos flèches vos ventes déjà top !
croyez en le vieux loup de l'amer hot smiley
au fait je pose mes valises html chez vous et jure sur votre tête de ne jamais dépasser les limites de vos bornes !
hot smileysissi !hot smiley
vous allez bien nous sortir un miracle là encore spinning smiley sticking its tongue out
Re: Et l'écologie dans tout ça ?
mercredi 7 avril 2010 05:45:41
je suis pas sur que les banquiers suisses appreçient!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.