identification mammilaria et rebutia

Envoyé par zoe 
zoe
identification mammilaria et rebutia
dimanche 7 mars 2010 18:56:05
bonjour!
pourriez vous s v p m'aider pour l'identification de ce mammillaria et ce rebutia !
j'ai cherché un peu sur le net mais il y en a tellement, je n'y arrive pas. merci d'avance , zoe.confused smiley
Pièces jointes:

MAMMILLARIA .jpg (76.9 KB)  



REBUTIA SP.jpg (87.3 KB)  


Re: identification mammilaria et rebutia
dimanche 7 mars 2010 19:28:36
pour le Mammilaria : spinosissima ou backebergiana... plutôt spinosissima....
Pour le Rebutia, aucune idée !!
Re: identification mammilaria et rebutia
dimanche 7 mars 2010 19:56:09
Bonjour

spinosissima aussi, à rempoter et le Rebutia minuscula qui regroupe un tas d'anciens noms!!! [www.kuentz.com]

Fevre Puy de dôme France.
Re: identification mammilaria et rebutia
dimanche 7 mars 2010 21:05:24
Rempoter et séparer : spinosissima n'est pas une cespiteuse, il doit s'agir d'un groupe de jeunes plantes....
zoe
Re: identification mammilaria et rebutia
dimanche 7 mars 2010 21:21:52
tout d'abord merci a vous Fevre et Eric ! vous etes toujours là pour m'eclairer et j'apprecie. le rempotage est fait mais par contre , ils etaient bien serres ensemble au niveau des racines ca ne faisait qu'un ,alors je n'ai pas trop demelé et je les ai laissé ensemble! mais s'il le faut je les separerais....eye rolling smiley
Re: identification mammilaria et rebutia
dimanche 7 mars 2010 21:56:37
Il ne "faut" pas particulièrement, s'ils sont bien comme ça, tout va bien !

Après les fleurs, dans quelques mois, tu auras de jolis fruits remplis de petites graines qui germent sans problème !

Plante avec fruits et semis spontannés et photo (mauvaise !) de semis
Pièces jointes:

052 003.jpg (59.8 KB)  



HPIM9069.JPG (79.3 KB)  


zoe
Re: identification mammilaria et rebutia
lundi 8 mars 2010 14:32:17
ah c'est genial ça ! merci pour l'info et avec photo je comprend mieux! en plus ils sont super mignons les bébés!
j'ai eu un mammillaria il y a quelques annees (photo ci jointe) je croyais que c'etait le meme mais je vois que non.il etait de belle taille mais je l'ai laissé un hiver ,dehors sans abri en arrivant dans le sud ,mais il n'as pas supporté, dommage.a bientot , zoe.
Pièces jointes:

cactus.jpg (113.3 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.